Hier après-midi, Google a commencé à déployer une section baptisée People sur le Google Play. En la créant, le Californien souhaite mettre l’accent sur l’intégration du réseau social Google+, puisqu’elle permet de découvrir les applications et contenus des cercles/contacts de l’utilisateur.

android google play store people google+ images 01

Vous l’aurez compris, la nouvelle section « People » du Google Play vient mettre l’accent sur le contenu. Quel type exactement ? Tout ce qui touche les applications, les jeux, les musiques, les livres, les films, et ce que l’on peut retrouver à partir de l’application Android dédiée au portail de téléchargement. Tout comme l’application Google+, People vous permettra de consulter le profil d’un contact issu de vos cercles Google+ et de vous y abonner si vous le souhaitez , ou lui mettre un +1.

Un ajout notable qui vient s’ajouter à l’intégration de Mon activité Play sur la version Web. Pour rappel, cette section, encore très limitée, permet à l’utilisateur de consulter directement ses activités récentes partagées sur le Google Play. Pas encore disponible pour tout le monde, la section « People » apparaît uniquement sur les terminaux Android disposant des dernières versions du Google Play (les 4.6.16 et 4.6.17 disponibles en téléchargement ici). Reste à voir comment Google choisira de traduire « People » en français : on peut s’attendre à voir apparaître une section « Mes amis » dans le tiroir latéral du Play Store sur son application Android.

Comments

comments

No related posts.