Les deux prochains Google Nexus seront conçus par HTC. Ils sont pour l’instant connus sous les noms de code « Marlin » et « Sailfish » et feront leur arrivée en tant que porte étendards d’Android 7.0 Nougat. Il seraient attendus sous les noms de Google Pixel et Pixel XL. Voici tout ce que nous savons à leur sujet : date de sortie prix et fiche technique.

fuite google pixel

Nous avons décidé de compiler ici toutes les rumeurs encadrant la sortie des deux prochains Nexus. Notez que certaines se confirmeront et d’autres non. Ce dossier sera régulièrement mis à jour.

Google Pixel (Nexus Sailfish), le digne successeur du Nexus 5X

C’est dans un format de 5,2 pouces que le « Sailfish » devrait faire son arrivée. Une version intermédiaire qui proposera un écran Full HD 1080p mais devrait néanmoins s’avérer nettement mieux fournie que son prédécesseur. A bord, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et le téléphone offrirait une capacité de stockage de 32 Go. Rien à voir avec le Nexus 5X et ses 16 Go de stockage.

Une nouvelle rumeur vient d’apparaître en effet le Sailfish posséderait une conception en plastique, sûrement pour réduire le prix du smartphone.

Seule la capacité de la batterie pourrait s’avérer décevante : 2770 mAh à l’heure où la plupart des constructeurs proposent des batteries de 3000 mAh.

  • Écran : 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, résolution de 420 ppp
  • Processeur : quad core Snapdragon 821
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 2770 mAh
  • Connectique : USB Type C
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • OS : Android 7.1 Nougat

Cependant selon la dernière fiche apparue sur GeekBench il semblerait que le Sailfish soit équipé d’un écran 5 pouces au lieu de 5 pouces.

Google Pixel XL (Nexus Marlin), la version haut de gamme

Plus ambitieux que son petit frère, le Nexus Marlin proposerait un écran Quad HD de 5,5 pouces. Il serait alimenté par un processeur Snapdragon 821 nouvelle version plus puissante du SD 820, toujours avec 4 Go de RAM et sa capacité de stockage grimperait à 128 Go. On notera que, tout comme l’an dernier, c’est une dalle AMOLED qui devrait se voir employée sur la version haut de gamme.

Cependant, avec la dernière fuite avec Antutu, ce dernier serait finalement très proche de son petit frère et ne posséderait pas le Snapdragon 821 mais le 820. Il est apparu une nouvelle fois sur Geekbench, confirmant qu’il sortirait directement sus Android 7.1.

  • Écran : AMOLED de 5,5 pouces avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 821
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 à 128 Go
  • Appareil photo : 12 mégapixels
  • Caméra frontale : 8 mégapixels
  • Batterie : 3450 mAh
  • Sécurité : lecteur d’empreintes digitales
  • Connectique : USB Type C
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • OS : Android 7.1 Nougat

Appareil photo, toujours 12 mégapixels au compteur !

L’an dernier, Google a surpris tout le monde en présentant deux Nexus équipés d’un capteur photo de 12 mégapixels à l’heure où la plupart des modèles haut de gamme proposaient 16 mégapixels au compteur. En réalité, il s’est avéré que ce capteur photo était l’un des meilleurs de 2015 grâce à ses grands photosites de 1.55 µm qui permettent de capter plus de lumière que les capteurs concurrents et de faire de véritables prouesses en basse luminosité.

Un capteur Sony IMX377 combiné à un double flash LED et à un autofocus laser qui fut ensuite réutilisé dans le HTC 10 avec de la stabilisation optique OIS et sous l’appellation commerciale UltraPixel. Pour cette année, on ne sait pas encore ce que Google et HTC nous réservent si ce n’est que le nouveau capteur affichera également 12 mégapixels au compteur. S’agira-t-il du même ?

Ça semble probable et ce serait d’ailleurs une très bonne nouvelle car il suffirait d’une ou deux optimisations comme la stabilisation OIS qu’on retrouve sur le HTC 10 pour le mettre au niveau des capteurs concurrents de 2016. Le capteur photo du HTC 10 fait partie des meilleurs du marché. Il est classé ex-aequo avec celui du Galaxy S7 sur DxOMark.

Notez que les dernières fuites font état d’un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels, le successeur de l’IMX377, des améliorations seraient donc à prévoir. Et sur l’avant, on retrouverait un capteur Sony IMX279 offrant 8 mégapixels, capteur qu’on retrouvait déjà au dos du Nexus 5 lors de sa sortie il y a trois ans.

Un nouveau design signé… Google !

Début juin, Google déclarait vouloir reprendre la main sur le design de ses Nexus et il semblerait que ce soit déjà le cas avec ces deux nouveaux modèles. Début juillet, le site américain Android Police fournissait un premier rendu non officiel censé représenter le design des Nexus 2016. Au programme, du métal et du verre, des haut-parleurs stéréo placés sur la tranche inférieure et un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil comme l’an dernier.

Rendu du Google Pixel

Un nouveau design sobre et uniforme qui marquerait également la disparition du logo Nexus et de celui du constructeur au profit du « G » de Google. Tout ceci reste bien sûr à confirmer mais ça semble plausible.

Un design tout de même étrangement proche de celui de l’iPhone.

nexus sailfish

Notez tout de même qu’une autre rumeur voudrait, quant à elle, que le Marlin reprenne le design du HTC 10.

nexus marlin

 

Plus récemment, les faces avant des deux téléphones ont fuité sur eBay. Fait étonnant, les écrans des deux Google Pixel pourraient intégrer le 3D Touch selon les dernières informations.

google pixel xl

Google Pixel XL

google pixel

Google Pixel

Deux photos nous les dévoilent sous tous les angles :

google pixel face
google pixel dos

Un nouveau rendu dévoilé aujourd’hui nous montre ce que sera son interface lors de sa sortie. Sachant qu’il intègre Android 7.1 Nougat directement, de gros changements sont à venir pour la gamme.

google-pixel-android-7-1

Ensuite il y a beaucoup de fuites autour des nouvelles fonctionnalités sur les Nexus, on note notamment un nouveau launcher.

launcher Nexus

Le Pixel XL proposera des dimensions de dimensions de 154.72 x 75.74 x 7.3 mm. Voici un rendu vidéo 3D du téléphone.

Il se peut aussi que le capteur d’empreintes ait des gestes pour par exemple descendre la barre des notifications.

Plus récemment, la boutique en ligne Carphone Warehouse a publié les visuels officiels de deux téléphones. Notez que leur fiche technique mentionne la présence d’un slot micro SD. S’agit-il d’une erreur ? Il faudra attendre la présentation du 4 octobre pour en être sûr.

google pixel allo
google pixel usb
google pixel coques
google pixel visuel
google pixel photo
google pixel dos
google pixel assistant
google pixel photos
google pixel duo

nexus-gestes

Enfin les dernières nouvelles nous montrent que les Nexus posséderont un mode nuit mais également une fonction Double tap qui permettra d’activer le mode Ambient Display.

mode nuit nexus 2016
doubletap-nexus2016

Enfin le plus intéressant c’est la nouvelle animation du bouton home qui sera lié à Google Assistant.

boutonhome-animation-nexus

Ils auraient également le droit à la toute dernière version d’Android. Et non, pas seulement Nougat, mais la version 7.1 d’Android fournie d’office avec les deux téléphones !

Date de sortie

D’après les dernières informations récoltées par nos confrères américains d’Android Police, les deux nouveaux modèles seraient attendus non pas sous le nom de marque Nexus qui tirerait ainsi sa révérence mais en tant que Google Pixel et Pixel XL. Leur présentation officielle est prévue pour le 4 octobre comme l’a récemment confirmé Google. Les précommandes démarreraient aussitôt et leur date de sortie serait prévue pour le 20 octobre.

Notez que les Google Pixel et Pixel XL seraient attendus aux prix de 449 et 599 dollars. Ils seraient donc plus cher que les Nexus 5X et 6P lancés l’an dernier aux prix de 479 et 649 euros. Un autre rumeur plus récente fait, quant à elle, allusion à un prix de 649 dollars pour le Pixel, le Pixel XL serait, quant à lui vendu 770 dollars en version 32 Go et 870 dollars en version 128 Go.

Photos officielles

Google Pixel

google pixel noir
google pixel silver
google pixel bleu

Google Pixel XL

google pixel silver
google pixel bleu
google pixel noir

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. OnePlus X : date de sortie, prix et fiche technique
  2. iPhone 6S et 6S Plus : date de sortie, prix et fiche technique
  3. OnePlus X : date de sortie, prix et fiche technique
  4. Motorola Moto G officiel : prix, date de sortie et fiche technique
  5. Google Pixel / Pixel XL : toutes les photos officielles fuitent avant la pr