Google serait en train d’organiser un grand événement de fin d’année pour y présenter ses nouveaux appareils. Au programme : smartphones Google Pixel, un Chromecast 4K, un casque de réalité virtuelle et Google Home.

Google Septembre 2015 Nexus Event

Décidément, certains employés de Google semblent avoir délié leur langue concernant l’événement de fin d’année que la firme prépare. Après les récentes révélations sur l’abandon de la marque Nexus et le passage des téléphones prévus sous la marque Pixel, on en apprend maintenant plus sur l’événement organisé par Google pour officialiser les deux appareils.

D’après Android Police, Google aurait prévu d’organiser une grande conférence le 4 octobre pour annoncer tous les nouveaux produits de la marque, comme la firme l’avait fait l’année dernière en septembre. L’attraction principale de cet événement devrait être la présentation des Google Pixel et Google Pixel XL, dont on parlait plus tôt dans la journée, mais la marque annoncerait aussi une nouvelle génération de certains autres de ses produits, comme le Chromecast.

Un Chromecast 4K et un casque VR Daydream

L’année dernière, Google avait renouvelé son produit best-seller, le Chromecast, avec une seconde génération qui avait su nous convaincre grâce à son design revu qui gommait les défauts de jeunesse du premier produit. Cette année, Google passerait à la troisième génération et annoncerait un Chromecast compatible avec la 4K Ultra HD. D’après Android Police, Google aurait nommé cette nouvelle génération Chromecast Plus ou Chromecast Ultra (pour Ultra HD). Tout le monde n’ayant pas encore de téléviseur compatible, ce nouveau Chromecast pourrait se rajouter à la gamme comme une nouvelle option en plus du Chromecast 2 et du Chromecast Audio.

Daydream

Google profiterait également de l’événement pour dévoiler son casque certifié Daydream, sa plateforme de réalité virtuelle dont on attend le lancement pour la fin de l’année. Comme le Samsung Gear VR, le casque de Google devrait utiliser un smartphone, probablement les Pixel, pour gérer le calcul et l’affichage et permettre une expérience sans câble totalement mobile.

On sait peu de choses sur ce casque, mais on imagine qu’il reprendra les plans que Google avait partagés lors de Google I/O avec ses partenaires fabricants.

Le retour de Google Home

La marque avait fait forte impression lors de Google I/O en présentant Google Home. Un appareil multifonction pour le salon, à la fois capable de diffuser la musique de l’utilisateur, mais aussi de répondre à ses demandes grâce à Google Assistant et ainsi contrôler les objets connectés du foyer.

Google Home

La firme n’avait cependant pas annoncé de date de sortie pour son produit et nous étions restés sur notre faim. Il semblerait que Google reparlera de ce produit le 6 octobre et y dévoilera probablement son prix et sa date de sortie.

Un événement riche de contenu

Vous l’aurez compris, cet événement du 6 octobre se profile comme étant l’événement le plus important pour Google pour cette fin d’année 2016. Une conférence que nous ne manquerons bien sûr pas de vous faire vivre sur FrAndroid.

À lire sur FrAndroid : Google lancerait cet automne le Pixel et le Pixel XL à la place des Nexus

Comments

comments

No related posts.