La tablette Google Pixel C, avec son clavier optionnel, pourrait être disponible sur au moins un marché européen à partir du 8 décembre prochain.

Google Pixel C

On s’attendait à voir débarquer la Pixel C sur le marché des tablettes il y a quelques jours/semaines, puisque Google l’avait promis, mais malheureusement, elle n’est pas encore là. Et maintenant, on va voir apparaitre de nouvelles rumeurs sur la prochaine date de lancement du produit. D’après un site néerlandais, elle pourrait d’ailleurs être commercialisée dès le 8 décembre prochain sur le Vieux-Continent. Le média croit savoir que c’est à cette date que la tablette sera disponible sur le Play Store, aux Pays-Bas tout du moins. Des informations à prendre avec prudence.

Officialisée lors de la Keynote de présentation d’Android 6.0 Marshmallow et des très bons Nexus 5X et Nexus 6P, la Pixel C se veut tablette haut de gamme. Sous son écran de 10 pouces, affichant une définition de 2560 × 1800 pixels, soit une résolution de 308 ppp, on trouve un processeur Nvidia Tegra X1 ainsi qu’un GPU Maxwell. C’est le même SoC que celui qui anime la Nvidia Shield Android TV, dont les performances ont été saluées. Le produit embarque aussi 3 Go de RAM, une capacité de stockage interne de 32 ou 64 Go, un port USB Type-C, ou encore un châssis en aluminium qui installe définitivement l’objet sur le segment premium.

Si comme chaque année les smartphones Nexus font beaucoup parler d’eux, la tablette Pixel C a quant à elle très vite disparu de l’actualité. Difficile de dire si le public va s’enthousiasmer pour un produit qui ne possède plus l’appellation Nexus, pourtant souvent gage de qualité. La gamme Pixel de Google, composée de Chromebooks, parle beaucoup moins au grand public que ne le fait par exemple la gamme Surface de Microsoft, sa véritable grande rivale.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Pixel C : la prochaine tablette de 10,2 pouces sous Tegra X1 de Google ?
  2. Google Pixel C, la Surface à la sauce Google
  3. Google Pixel C : à quelles performances s’attendre ?
  4. Google dévoile son Chromebook Pixel, un ultrabook hybride sous Chome OS
  5. La nouvelle Nexus 10 aperçue sur le Play Store : ses caractéristiques attend ues