Ce soir, Google a annoncé ses nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Trois couleurs devraient être disponibles au lancement, mais seulement deux seront internationales, et tant pis pour ceux qui ne vivent pas aux États-Unis.

google-pixel-couleurs

Après des mois de rumeurs, l’évènement MadeByGoogle a enfin levé le voile sur les nouveaux smartphones conçus par la firme de Mountain View, les fameux Pixel. Ceux-ci amorcent ainsi une toute nouvelle gamme de produits, remplaçant possiblement les Nexus que nous connaissions jusque là. Ceux qui ont regardé cette présentation en direct ont pu apprécier le soin apporté dans le marketing de Google qui prend une toute nouvelle route ici, avec la volonté de se positionner comme un concurrent direct d’Apple sur le plan matériel.

Pour les Pixel, on retrouve donc des matériaux de pointe, dont un appareil photo apparemment remarquable, ainsi que trois coloris différents, les habituels noir et blanc, mais aussi une couleur moins ordinaire, du « Really Blue ». Il s’agit cependant d’une édition « limitée » que tout le monde ne pourra pas se procurer.

Google n’a pas précisé lors de sa conférence en quoi cette couleur serait limitée, mais un tweet de Google UK a répondu à cette question quelques minutes seulement après la fin de l’évènement. Sur une animation, visible ci-dessus, il est précisé que le Pixel en édition limitée bleue ne sera disponible qu’aux États-Unis. Inutile donc d’espérer obtenir cette couleur de notre côté de l’Atlantique sans passer par l’importation.

Rappelons que ce n’est pas le seul moment de la soirée durant lequel Google a montré son désintérêt pour l’Hexagone puisque les Pixel peuvent déjà être précommandés dans un certain nombre de pays à travers le monde, mais pas en France. Un peu comme si l’entreprise avait quelques griefs contre la France…