Google Photos est l’un des meilleurs services d’hébergement de photos, notamment grâce à sa gratuité et à sa simplicité. Aujourd’hui, Google a décidé de faire ressurgir vos souvenirs, grâce à une carte dédiée dans son assistant photo.

Photos-Rediscover-GooglePlus

Par le biais d’un post sur son profil Google +, la team Google Photos a annoncé la mise en place d’une nouvelle carte dans son assistant. Elle permet de redécouvrir chaque jour des photos prises à la même date les années précédentes. Une petite fonctionnalité sympathique pour ses utilisateurs les plus nostalgiques.

En savoir plus : Google Photos : le service de stockage de photos ultime ?

L’assistant mis en place sur Google Photos vous propose déjà de temps en temps des animations réalisées à partir de vos photos, ou encore des courtes vidéos retraçant un séjour, par exemple. La toute nouvelle carte est quant à elle baptisée Redécouvrir ce jour et fera son apparition dès aujourd’hui dans le service de photos. Elle est en effet disponible sur ses version Android, iOS et web.

Pour accéder à cet assistant, lancez l’application Google Photos puis ouvrez le menu contextuel à gauche et cliquez sur Assistant. Bien évidemment, il est nécessaire d’utiliser Google Photos depuis quelque temps pour laisser le temps à l’algorithme d’analyser vos clichés et de réaliser ces créations. De plus, il est possible de partager ses réalisations sur les réseaux sociaux.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Store : des photos de la nouvelle interface pour navigateurs web o nt filtré
  2. Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD
  3. Google Photos : comment éviter l’upload de vos photos même après sa dési nstallation ?
  4. Google Photos améliore les fonctionnalités de son application web
  5. Une nouvelle mise à jour de Google+ pour Android