Comme prévu, le service de photos dans le cloud de Google évolue avec une nouvelle fonctionnalité bienvenue, le support du Cast.

Chromecast et Google Photos

À partir de votre smartphone et de votre tablette Android, il sera possible de transmettre vos photos sur votre TV équipée d’un Chromecast ou d’Android TV, ou de n’importe quel appareil supportant le protocole Cast de Google. À partir de ce week-end, Google a prévu de déployer la mise à jour de l’application Photos sur Android, et un « peu plus tard » sur iOS. Pour rappel, Google Photos propose de sauvegarder de façon illimitée vos photos et vidéos personnelles, le stockage est gratuit pour des photos qui iront jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos en 1080p. Pour rappel, Google Photos avait été annoncé et lancé lors de la Google I/O 2015, fin mai.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.00.11

Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité prévue pour la fin d’année, il s’agit des albums partagés. Vous pourrez inviter vos amis et votre famille à collaborer sur la création d’albums de photos et de vidéos. Enfin, Google a également introduit les « label », ce qui va permettre à Google Photos d’être un peu plus intelligent. En mentionnant les personnes présentes sur vos photos, Google sera capable de détecter les visages de vos amis et de votre famille sur toutes les photos. C’est ce que l’on appelle de l’apprentissage automatique (machine learning en anglais).

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. L’application Google Photos 1.3 permet maintenant de réorganiser ses albums photo
  2. Google Photos améliore les fonctionnalités de son application web
  3. Google Photos : comment éviter l’upload de vos photos même après sa dési nstallation ?
  4. Google propose de publier ses plus belles photos de nourriture sur Google Maps
  5. Comment télécharger vos photos Facebook sur Google Photos