Google peut prédire si un film aura du succès au box-office. C’est ce que prétend le géant de la recherche qui affirme avoir une fiabilité de 94 % sur le sujet, rien que ça ! Si vous voulez connaître les prochains cartons au cinéma et ne pas prendre de risques sur l’achat d’une place à 10 euros, le géant de Mountain View peut vous aider.

Pour prédire cela, aucun outil spécifique n’a été développé. Seule une étude a été publiée par Google au sujet de la recherche des films sur son moteur de recherche, avec un parallèle sur le nombre d’entrées au box-office. On constate que la corrélation est assez impressionnante et il semble que l’explosion de la recherche d’une année sur l’autre (+ 56 % entre 2011 et 2012) donne des chiffres de plus en plus précis, comme on peut le voir sur ce graphique qui met en parallèle les deux courbes.

google box office Google peut prédire le succès dun film au box office à 94 %

Google prédit le prochain film à succès au box-office

Google prédit le succès d’un film grâce à son moteur de recherche

Dans son étude, la firme de Moutain View met en avant que les internautes font de plus en plus de recherches sur le moteur Google pour un film qui les intéresse. C’est de cette manière qu’un aperçu des futurs succès peut être donné à l’avance. Certains diront que ce n’est pas parce qu’on fait une recherche sur un film qu’on va le voir, mais cela semble être le cas à 94 % aux États-Unis. « En comprenant ce qu’ils recherchent, nous pouvons avoir un aperçu unique au niveau de l’intention des cinéphiles », précise le document.

google film box office Google peut prédire le succès dun film au box office à 94 %

Google analyse vos recherches de films

Cette précision impressionnante est valable pour le week-end suivant, mais aussi pour les quelques semaines qui suivent à hauteur de 90 % cette fois. De tels chiffres montrent à quel point Google est devenu indispensable pour un grand nombre d’utilisateurs, au point de représenter la majorité des internautes qui aime se faire une toile ? Voilà le genre de donnés que l’industrie du cinéma doit déjà être en train de négocier avec le géant américain… Qu’elles recherchent de films bientôt en salle avez-vous faites ?

via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. The Internship, un film tourné au sein du Googleplex
  2. Le HTC One est un succès annoncé pour les analystes
  3. World War Z, le jeu inspiré du film de Marc Foster est disponible
  4. Google réserve des surprises pour la Google TV à la Google I/O
  5. Computex 2013 : Acer tease ses annonces, peut-être une phablette ?