Ça y est, Google Now Launcher commence doucement à s’inviter sur le Google Play !

android google experience launcher google now launcher google play image 01

Introduit à la sortie de KitKat, Google Now Launcher demeurait, officiellement du moins, l’exclusivité des Google Nexus. Il est bien possible de l’installer manuellement sur d’autres périphériques mobiles, mais la manipulation est en tout point officieuse. Depuis hier, Google a officiellement lancé son application Now Launcher sur le Google Play en précisant bien que sa compatibilité se limitait pour l’instant uniquement aux appareils de la gamme Google Nexus et aux Play editions. Quoi qu’il en soit, il est bel et bien possible de récupérer le fichier d’installation (APK) pour l’essayer ou mettre à jour application l’actuelle (si vous l’aviez déjà). Dans le cas où vous ne disposez pas de KitKat, notez qu’en parallèle un portage de l’application officielle a été fait pour les terminaux tournant sur Android à partir de sa version 4.2.2.

Quand elle n’est pas encore disponible chez nous, les résidents nord-américains, britanniques et canadiens peuvent désormais profiter de la fonction « Ok Google ». Celle-ci permet de déclencher Google Now instantanément pour effectuer une recherche. À la différence d’autres lanceurs d’applications alternatifs très personnalisables, Google Now Launcher fait dans la simplicité tout en offrant un lanceur d’applications rapide, séduisant et immersif. Effectivement, Now Launcher montre la voie aux développeurs puisqu’il démocratise un peu plus ce semi-mode immersif qui ajoute la transparence aux barres de notifications et de navigation (fonction uniquement disponible à partir de KitKat). Certains aiment à dire que c’est assez gadget mais cela permet tout de même de mieux exploiter la totalité de la surface de l’écran.

Voici les principales fonctionnalités de Google Now Launcher :

  • Google Now sur votre écran d’accueil : obtenez les bonnes informations au bon moment, plus simplement que jamais.
  • Il suffit de dire « OK Google » : lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil, il vous suffit de dire « OK Google » pour lancer la saisie vocale. Énoncez ensuite votre requête de recherche ou dites à votre téléphone ce que vous souhaitez faire, par exemple, envoyer un SMS, obtenir un itinéraire ou écouter un titre (disponible au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni).
  • Recherche plus rapide : appuyez sur le champ de recherche et saisissez directement votre requête.
  • Accédez facilement à vos produits et services Google préférés, tels que Gmail, YouTube et Maps.
  • Zone d’affichage plus grande : les barres d’état et de navigation sont désormais translucides. Votre fond d’écran est donc visible jusqu’au moindre pixel, et même lorsque vous développez le panneau des applications (si votre appareil le permet).
  • Sélecteur de fond d’écran intuitif : sélectionnez n’importe quelle image stockée sur votre appareil ou dans le cloud. Positionnez votre fond d’écran et affichez-en un aperçu avant de le définir.

Uniquement compatible sur Nexus et Play edition, Google Now Launcher est disponible sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.0.9.1039417
  • Taille de l’app : environ 12 Mo
  • Compatibilité : Android 4.4 ou version ultérieure

Google Now Launcher
Google Inc.

Mettez à jour le lanceur d’applications sur votre appareil pour accéder à Google Now en un seul geste. Sur votre écran d’accueil principal, faites glisser le doigt vers la droite pour accéder aux cartes Google Now qui vous fournissent les bonnes informations, au bon moment. Disponible sur les appareils Nexus ou édition…

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

Merci à la communauté de nous avoir prévenu aussi !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Now Launcher est disponible sur le Google Play (pour les Nexus et Play edition)
  2. Android 4.4 KitKat : le nouveau launcher « Google Experience » disponible sur le Google Play ?
  3. SO.HO Launcher pour les réseaux sociaux est disponible sur le Play Store
  4. Apex Launcher 2.2, la version finale “KitKat” est sur le Google Play
  5. Le launcher prédictif EverythingMe sort en version stable sur le Google Play