Fonctionnalité présente sur les smartphones Android depuis la version 4.1 de l’OS (et sur iOS sous la forme d’application), Google Now poursuit son incursion dans nos vies électroniques. Après les smartphones, les terminaux fixes. Google Now est maintenant dans le navigateur Google Chrome Bêta.

google-now-google-chrome-bêta-Android-2014

Avec Google Now sur un terminal mobile, vous êtes tenu(e) au courant des dernières informations de votre vie courante : agenda, communication, trafic, expédition de colis… La seule limite se situait dans la limite dans le fait que vous ne retrouviez cette fonctionnalité que sur les terminaux mobiles, et jamais sur votre ordinateur professionnel ou personnel. Plus maintenant : Google Now s’installe sur le navigateur Chrome dans sa version bêta, après avoir fait son entrée sur Chrome Canary il y a quelques semaines.

Dans les faits, Google Now se greffe à la page Google.fr et présente les mêmes cartes que l’on retrouve dans les smartphones. La fonctionnalité est à activer via vos paramètres de compte Google ; il faudra alors vous identifier dans Chrome sous le même compte utilisé pour Google Now. Ensuite, vous pourrez toujours naviguer sur le web, tout en étant averti par Google Now des dernières nouvelles, comme l’explique le Blog de Google Chrome.

La prochaine fois que vous terminerez vos mails à votre bureau, Google Now pourrait vous suggérer de quitter le travail un peu plus tôt, à cause des embouteillages, en prévision de votre dîner en amoureux.

Pour le moment, Google Now n’est disponible qu’en anglais pour Google Chrome. Les mises à jour linguistiques suivront bientôt. Google Now poursuit donc son chemin et s’insère de plus en plus sur nos terminaux.

Comments

comments

No related posts.