Une nouvelle extension de Chromium nous laisse penser que Chrome OS et le navigateur Chrome pourront bientôt utiliser Google Now.

Google Now

Google Now est l’une des nombreuses nouveautés de Jelly Bean et a pour objectif d’apporter la bonne réponse au bon moment, sans que l’utilisateur ne doive faire la recherche. Ce système utilise toutes les données de votre téléphone, mais aussi les services Google pour ensuite générer des cartes. Le service est bien moins développé chez nous qu’aux États-Unis, mais offre de nombreuses informations utiles : la météo, la circulation jusqu’au domicile/travail/dernière recherche Google Maps, prochains rendez-vous… et la liste s’allonge au fur et à mesure des mises à jour de Google Search. Le succès est tel que Popular Science l’a même élu innovation de l’année 2012.

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur les smartphones et les tablettes Android, mais l’assistant personnel devrait prochainement arriver sur les ordinateurs. Il faut revenir au mois de décembre où un premier indice avait été découvert dans le code source de Chromium (la version open source de Chrome). Le squelette de Google Now était intégré, ainsi que l’interaction avec les notifications du navigateur (la version web de GMail ou de Google Agenda l’utilisent).

Image-043

 a découvert aujourd’hui une avancée significative dans l’implémentation de Google Now, car un plug-in intégré à Chromium est maintenant disponible dans la dernière build téléchargeable ici. Malheureusement, il n’est pas encore possible de l’utiliser car aucune adresse de serveur Google n’est renseignée.

Il ne manque donc plus que quelques briques avant que cette fonction ne soit intégrée à Chromium et prochainement à Chrome. Chrome OS serait bien évidemment éligible à cette fonctionnalité. Sachant que la Google I/O se rapproche à grands pas, il n’est pas impossible que Google profite de l’anniversaire de Google Now pour annoncer son déploiement sur d’autres supports.

Screen Shot 2013-03-12 at 3.07.00 PM

via Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Now arrive sur les ordinateurs
  2. HP dévoilera bientôt un nouveau Chromebook
  3. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  4. Google dévoile son Chromebook Pixel, un ultrabook hybride sous Chome OS
  5. Google Store : des magasins physiques cette année ?