Le site américain Android Central affirme savoir de nouveaux détails à propos du Nexus 5 2015. Les journalistes confirment sa date de sortie pour le 29 septembre prochain mais aussi son tarif, « 50 dollars plus chers que le précédent Nexus 5 ».

nexus 5 2015 leak

Les salons ont ceci de formidable qu’ils délient facilement les langues des responsables des marques. Après la date de lancement des deux nouveaux smartphones Nexus de la part du site Cnet, hier soir, c’est au tour du site Android Authority de publier de nouvelles informations à leur sujet.

Selon l’une de leurs sources proches de Google et de LG, le Nexus 5 2015, mais aussi le Nexus de Huawei seront bel et bien disponible le 29 septembre prochain, quelques minutes après la conférence que devrait tenir Google pour les présenter. Concernant le Nexus 5 2015, Android Authority affirme que Google n’a toujours pas choisi son nom final. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est qu’il est appelé en interne chez Google Nexus 5X, de façon à coller à la tradition des Nexus suivis d’un nombre.

Autre information glanée par Android Authority, le tarif de ce Nexus 5X. Selon sa source, le smartphone de LG devrait être vendu « 50 dollars plus cher que le précédent Nexus 5 », soit 399 dollars dans sa version 16 Go et 449 dollars dans sa version 32 Go, tout du moins si ces deux versions seront bien proposées à la vente et si Google n’a pas augmenté la capacité de stockage de son téléphone. Avec la baisse de l’euro, il est fort probable que ce soit les mêmes prix en euros dans nos contrées.

Dernier point relevé par Android Authority, les fuites d’images du Nexus 5X (en illustration de cette actualité) ne sont pas des fausses et correspondent bien au design final de l’appareil. Il faudra donc bien s’attendre à une coque en plastique, un capteur d’empreintes digitales rond au dos du téléphone et un capteur photo proéminent. Un port USB type-C sera également bien présent.

Android Authority ne confirme toutefois pas les autres rumeurs autour de l’appareil. Rappelons que l’on s’attend à un smartphone de 5,2 pouces avec un écran Full HD, équipé d’un Snapdragon 808, 3 Go de RAM et une batterie de 2700 mAh. Nous aurons la confirmation le 29 septembre prochain.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Nexus 5 (2015) : une source coréenne avance une date de sortie potenti elle
  2. LG Nexus 5 2015 : une date de sortie pour le 29 septembre dans le Google Pla y Store
  3. Le Nexus 5 2015 déjà surpris en photo ?
  4. Google Nexus 5 2015 : sa fiche technique (presque) complète est désormais co nnue
  5. Google Smartwatch : une date de sortie pour le 31 octobre ?