Alors que Google a dévoilé le Nexus 5 il y a maintenant plus d’un mois,  la Nexus 10 de seconde génération de son côté tarde à arriver. Malgré les rumeurs autour de l’identité de son constructeur, rien de concret n’a encore pu être découvert sur la tablette 10 pouces. Or un porte-parole de Google a indiqué au site TechnoBlimp qu’il n’y avait aucun réapprovisionnement de prévu pour la première Nexus 10. La Nexus 10 2013 devrait donc vraisemblablement bientôt faire son entrée sur le marché.

android google nexus 10 2012 out of stock rupture de stock 00

Le flou règne décidément autour de la Nexus 10 2013. Plus que de s’interroger sur la date de sa commercialisation, on en vient même à se demander s’il y aura effectivement une sortie. En effet, la tablette n’a toujours pas donné signe de vie, et ce alors même que le Nexus 5 et la mise à jour KitKat ont pointé le bout de leur nez il y a maintenant plus d’un mois. Or les stocks de la Nexus 10 de première génération commencent à s’épuiser. A la fin du mois d’octobre, la version 16 Go de la tablette n’était ainsi plus disponible sur le Play Store US. Et d’après un porte-parole de Google, interrogé par TechnoBlimp, la firme ne prévoit pas de réapprovisionner les stocks du terminal, une fois ceux-ci épuisés. Par conséquent, on s’attend soit à voir la nouvelle édition du terminal arriver sur le Play Store très prochainement.

Pour rappel, une première fuite signée @Evleaks et datant du mois d’octobre, faisait état d’un partenariat Google-Asus pour ce nouveau terminal. Mais c’était sans compter sur une seconde rumeur selon laquelle le fabriquant de la Nexus 10 2013 n’était autre que LG, déjà sollicité pour le Nexus 5.

Pour ce qui est des caractéristiques, on s’attend à un écran de 10 pouces affichant une définition de 2560 x 1600 pixels. Selon les différentes informations et fuites, un Tegra 4 ou à un Qualcomm Snapdragon 800 doublé de 2 ou 3 Go de RAM pourrait venir équiper la tablette. Mais aucun de ces éléments n’a à ce jour pu être confirmé. Il faudra donc encore un peu de patience avant d’obtenir de véritables informations.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google publie une image de restauration pour la Nouvelle Nexus 7 (2013)
  2. Les stocks invendus de la première Nexus 7 auraient retardé la sortie de la Nexus 7 II
  3. La nouvelle Nexus 10 aperçue sur le Play Store : ses caractéristiques attend ues
  4. Un Moto X Google Play edition est déjà prévu
  5. Android 4.3 “JLS36C”, une nouvelle image de restauration pour la Nexus 7 L TE (2013)