Google Maps vient d’être mis à jour en version 9.16, gagnant de nouvelles fonctionnalités bien pratiques pour ceux qui utilisent l’application comme GPS. S’il devient ainsi idéal pour garder un œil sur le prix de son essence, il est néanmoins géographiquement limité…

google-maps-logo

Google commence à déployer la version 9.16 de Maps, son application de cartographie. Importante, cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités qui raviront ceux qui effectuent de longs trajets en leur permettant de chercher les arrêts essentiels sur leur route, ainsi que les meilleurs endroits où faire le plein.

Tout d’abord, le mode navigation a changé, ajoutant désormais un nouveau bouton de recherche. Une simple pression sur celui-ci déroule un menu permettant de trouver des lieux publics importants sur son trajet, tels que des stations-service, des restaurants, des magasins ou des cafés. L’application recherchera alors tous les établissements correspondants se trouvant sur ou près de votre route, vous permettant de les ajouter à votre itinéraire sous forme d’étapes qu’il est ensuite possible de supprimer au besoin, sans perdre votre destination initiale.

google-maps-lieux-route

Selon Android Police, qui a eu l’occasion d’essayer cette fonctionnalité, ces arrêts ne sont pas accessibles via Google Maps pour Android Auto, que ce soit par l’interface tactile ou les commandes vocales. Gageons cependant que ce n’est qu’une question de temps avant que Google implémente cette nouveauté sur son système embarqué pour voitures.

Une seconde nouveauté est également de la partie, à savoir le prix de l’essence dans les stations-service. Un ajout simple, mais qui pourrait permettre de réaliser de précieuses économies.

Malheureusement, ces deux fonctionnalités ne semblent pas encore disponibles en France, même en disposant de la dernière version de Google Maps. Il faudra donc se montrer très patient et croiser les doigts pour que la firme de Mountain View étende sa base de données d’arrêts pratiques jusque sur le Vieux Continent. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même se procurer cette version de Google Maps, elle est disponible en téléchargement sur APK Mirror.

Comments

comments

No related posts.