La voici la voilà, la nouvelle version du célèbre outil Google Maps vient de faire son arrivée. Cette mise à jour majeure apporte pas mal de nouveautés et notamment la gestion du trafic routier en temps réel, une fonctionnalité que beaucoup attendaient du service de la société américaine. Les itinéraires et endroits associés sont donc mis à jour en instantané sur celui-ci.

Souvenez-vous, Google avait racheté Waze afin d’intégrer dans son application la visualisation des accidents et travaux en temps réel sur Maps, ce qui explique l’affichage du trafic désormais disponible sur l’application de Google, ainsi que sur PC.

Google Maps gère maintenant le trafic en temps-réel !

Google Maps est mis à jour et affiche le trafic en temps réel

Globalement, le service va conserver vos anciennes recherches pour s’adapter à votre utilisation. Lors de ces recherches, ce dernier vous donnera également les avis d’autres utilisateurs et même une visite virtuelle du lieu recherché si cette dernière est disponible. De, des photos seront proposées en rapport avec l’endroit recherché, ainsi que des cartes en 3D, gérées de manière transparente avec le service Google Earth.

Concernant les itinéraires, les cyclistes seront heureux d’apprendre qu’ils pourront définir un trajet par rapport à leur vélo et choisir le meilleur chemin pour arriver à destination.

Si vous n’avez pas l’application sur votre appareil ou que vous possédez une ancienne version, n’hésitez pas à télécharger l’application Android associée sur le Play Store :

Maps

Téléchargement @
Google Play

Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Et pour terminer, voici une vidéo pour découvrir les nouveautés incluses dans Google Maps, puisqu’il aurait été trop long de toutes les citer, nous avons sélectionné l’essentiel de cette mise à jour majeure :

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité ? Utilisez-vous le service de Google pour faire vos itinéraires ?

Via

Comments

comments

No related posts.