La mise à jour de Google Maps pour Android est en cours de déploiement dans le monde. Même si tous les utilisateurs devront attendre quelque temps avant de recevoir la version 7.2 de l’application, l’APK (le fichier Android Package) est d’ores et déjà disponible pour les plus impatients.

Capture d’écran 2013-09-13 à 11.25.02

Google Maps se met à jour et intègre de nouvelles fonctionnalités. Le service de cartographie dans sa version 7.2 connaît en effet plusieurs améliorations mineures, davantage au niveau de son interface que de ses fonctionnalités en elles-mêmes. Mis bout à bout, ces petits apports, que ce soit au niveau de la recherche d’itinéraire ou des informations supplémentaires données par l’application, constituent tout de même une amélioration non-négligeable pour l’utilisateur.

En ce qui concerne les changements de l’interface de Google Maps, on retrouve tout d’abord ceux de la recherche d’itinéraire. Tout d’abord, la version 7.2 de Maps propose un nouvel affichage proche de celui de Google Now pour la première proposition d’itinéraire. L’interface propose également une touche Start Navigation, là aussi comme Google Now. Au niveau de la recherche d’informations sur des commerces ou des établissements, l’application propose un affichage légèrement différent puisque les horaires d’ouvertures sont un peu plus visibles qu’auparavant. Pour ce qui est des notes données aux différents lieux ou établissements, Maps précise maintenant les formules associées à chaque note. Une étoile correspond à “Je déteste”, deux étoiles à “Je n’aime pas”, etc.

Capture d’écran 2013-09-13 à 11.29.46

Parmi les véritables apports de cette mise à jour, on retrouve l’ajout des prix pratiqués par les hôtels, ou encore la résolution des bugs rencontrés par les appareils HTC pour la recherche d’adresse de contacts. Enfin, l’application Google Maps 7.2 est accessible depuis une URL raccourcie. Reste à voir si l’ensemble des améliorations recensées sur Google Maps 7.2 sera disponible en France.

Si vous voulez télécharger la Google Maps 7.2 dès maintenant, rendez-vous ici, ici ou encore ici (attention à la version d’Android disponible sur votre appareil).

Vous aimerez aussi :

  1. Google Maps subit un lifting radical sur le web et sur mobile
  2. Google Maps : et un bouton consacré aux cartes offline, un !
  3. Google Maps Navigation s’invite dans 19 nouveaux pays
  4. Une nouvelle interface pour Google Maps pointe le bout de son nez
  5. Google Maps 7.0, la nouvelle application Android est là !