Hier, tard dans la soirée, Google a initié le déploiement de la mise à jour de Google Maps 7.0 mettant l’accent sur la refonte complète de l’interface et l’intégration de nouvelles fonctionnalités, qui sont compatibles avec les smartphones et les tablettes Android.

Android Google Maps 7.0 image 0

La joie d’un Google Maps en plein écran sur mobile !

Avec Google Maps 7.0, le service de cartographie et de navigation en ligne de Google entre dans une nouvelle ère. Une nouvelle interface épurée, simplifiée et recherchée ! Il y a de l’idée, cependant certaines fonctionnalités demeurent encore absentes ou invisibles (exemple : mode hors-ligne – en réalité désormais caché, les Labos de Google, etc.).

Découvrons ensemble les principales nouveautés de Google Maps 7.0.

Itinéraires détaillés

Les itinéraires sont plus complets avec plus d’options mises à disposition :

  • en voiture : les itinéraires sont représentés en coloris du vert au rouge dans la recherche selon la direction que vous prenez. Vous pouvez également choisir d’éviter les autoroutes et les péages, et être alerté des accidents
  • en transport en commun : plusieurs itinéraires sont proposés avec un indicateur sur la durée du trajet et il vous est possible de choisir le mode de transport préféré (comme sur l’application ratp) : bus, métro, train, tram, etc.
  • à vélo ou à pied : les itinéraires classiques sont proposés avec des suggestions de transport en commun
Android Google Maps 7.0 images 1

Notez que Google Navigation est toujours disponible dans l’application.

Comme vous pouvez le constater, il est même possible de planifier une heure de départ en transports en commun.

Android Google Maps 7.0 images 2

Recherche

Il ne s’agit plus d’une simple page de recherche accompagnée de suggestions, mais d’un endroit où on peut retrouver des magasins, des soirées, des restaurants, des cafés et des bars, mais aussi des services comme des supermarchés et épiceries, des stations services, des taxis, des fleuristes, des parkings, pharmacies, etc.

Android Google Maps 7.0 images 6

De plus près, voici à quoi ressemble le coin “Découvrir” : Où manger, Où boire, Où sortir, Où dormir…

Android Google Maps 7.0 images 3

“Où boire” vous indiquera les cafés et bars à proximités avec les notes, les avis et la distance à laquelle ils se trouvent. En plus de cela, il est possible de les appeler, les enregistrer, les partager, consulter le temps pour s’y rendre en transport en commun, de visualiser les photos de l’endroit ou de la rue (grâce à Google Street View).

Android Google Maps 7.0 images 4

Depuis Google Maps 7.0, vous pourrez consulter tous les avis que vous avez publiésgoo, mais aussi les partager avec vos amis !  Secouez votre smartphone pour partager vos impressions avec les développeurs.

Android Google Maps 7.0 images 8

Pour en revenir aux avis, il est également possible de les partager avec ses connaissances.

Google Maps 7.0 est déployé par vague, ce qui veut dire que tout le monde ne l’aura pas au même moment. À en croire les indications fournies sur le Google Play, les périphériques basés sur les versions d’Android 4.0.3+ et versions ultérieures bénéficieront de l’application progressivement au cours des prochaines semaines.

Maps
Découvrez les bonnes adresses et explorez le monde avec Google Maps, le service de cartographie utilisé par plus d’un milliard de personnes. Désormais disponible sur l…
Google Inc. Gratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une nouvelle interface pour Google Maps pointe le bout de son nez
  2. Google pourrait acquérir l’application de navigation Waze
  3. Google Maps subit un lifting radical sur le web et sur mobile
  4. Avec Google Maps, Google est le premier éditeur iOS
  5. Orange Maps se refait une beauté