Utilisateur régulier des services de Google ? Vous devez alors certainement savoir que Google a intégré une barre de menu noire à la plupart de ses services depuis plusieurs années. Malheureusement, les services de Google manquait quelque peu d’homogénéité, sachant que cette fameuse barre de menu noire n’était pas accessible sur tous les sites Web de l’entreprise.

android barre noire de menu google

Comme nous pouvons le découvrir ensemble sur la capture d’écran affichée ci-dessus, Google est en train de déployer une mise à jour à l’échelle mondiale qui va tout simplement éradiquer la barre de menu noire pour laisser place à une interface simplifiée, offrant un accès direct à plusieurs fonctionnalités essentielles : la recherche, les différents services de Google (nouvel emplacement), les notifications, les partages, etc.

android barre noire de menu google services

À en croire cette seconde capture d’écran, il semblerait les options s’étendent selon l’onglet dans lequel vous êtes. Depuis l’onglet miniature des services, vous aurez accès à Google+, Google Search, YouTube, Google Maps, Google Play, Google News, Gmail, Google Drive, Google Agenda, et tous les autres services proposés par Google. Il ne nous reste plus qu’à l’essayer en condition !

D’ici à la fin de la semaine prochaine, tout le monde devrait profiter de cette interface avec le nouveau logo Google “flat”.

google-new-logo-old-logo-icon

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod simplifie l’affichage des actions rapides dans la barre de notif ications
  2. Sceptre SB301524W : la barre de son qui apporte Android à une TV
  3. Facebook profite d’une refonte en code natif sous Android
  4. Mettez les raccourcis de vos applications favorites dans la barre d’état av ec Quickly
  5. Google+ Location va remplacer Google Latitude