Comme chaque fin d’année, la sortie des nouveaux téléphones vendus sous la marque Google approche. Il semblerait que cette année la firme ait décidé d’abandonner la marque Nexus au profit de sa marque Pixel.

nexus_marlin

Plus tôt dans la semaine, nous apprenions que Google pourrait abandonner la marque Nexus cette année alors même qu’au moins deux nouveaux téléphones sont toujours en préparation, le Sailfish et le Marlin, conçus en partenariat avec HTC.

Nos confrères d’Android Police ont interrogé leurs sources sur le sujet et il en ressort que Google annoncerait ces deux appareils sous son autre marque, Pixel. Le Nexus “Sailfish” deviendrait ainsi le Google Pixel et le Nexus “Marlin” deviendrait le Google Pixel XL.

Le site n’explique cependant pas ce passage d’une marque à l’autre. Historiquement, la marque Nexus a été créée pour concevoir des téléphones à destination des développeurs, en partenariat avec d’autres fabricants comme LG ou HTC. La marque Pixel est plus jeune et désigne des produits conçus et fabriqués directement par Google, sans partenaire, et qui jusqu’à présent, mise sur l’excellence et le haut de gamme, à l’image de ce que produit Microsoft avec la Surface ou même Apple en général.

Pourtant, les Pixel et Pixel XL seraient bien développés en partenariat avec HTC, même si Google se dit davantage impliqué dans la conception. Jusqu’à estimer qu’il en est le seul fabricant ? Les Pixel et Pixel XL pourraient représenter une génération de transition pour Google avant que ce dernier devienne autonome en 2017 dans la production de téléphones.

Comments

comments

No related posts.