Keep, l’application de prise de notes de Google, s’exporte désormais sur iOS. Ceux qui utilisent le service pourront donc récupérer leurs données sur leur iPhone ou iPad.

logo-google-keep

Peu à peu, Google porte ses services sur l’App Store afin que les utilisateurs d’iOS puissent également en profiter (avant de basculer vers Android ?), proposant ainsi des fonctionnalités cross-platform. Ce jeudi, c’est son application de prise de notes, Keep, que la firme de Mountain View a mis à disposition des fans de la marque à la pomme.

Derrière l’appellation tout en simplicité (merci Google) de « Google Keep : notez tout ce qui vous passe par la tête, où que vous soyez », l’application permet de prendre rapidement de créer des To-Do lists ou de prendre des notes, autant au format écrit qu’audio, et même sous forme de photo. Chacun de ces « post-it » virtuels peut ensuite être classé facilement, déplacé, et codifié par couleur. Enfin, un système de rappels vous permettra de ne jamais oublier la baguette de pain avant de rentrer chez vous.

Si de nombreuses alternatives sont déjà disponibles sur iOS, l’arrivée de Google Keep sur la boutique d’applications de la marque à la pomme permettra aux utilisateurs du service sur d’autres plateformes (Android ou via navigateur) de récupérer leurs données depuis leur iPhone ou iPad. Un point non négligeable pour rester concurrentiel.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Jawbone Up 24 est désormais compatible avec Android
  2. CyanogenMod 10.1 désormais compatible avec Google Voice
  3. CyanogenMod 10.1 désormais compatible avec Google Voice
  4. Light Flow est désormais compatible avec le Galaxy Note 3 et dispose d’une nouvelle interface
  5. L’OS Sailfish de Jolla est désormais compatible avec l’écosystème Andro id