Google devrait annoncer sa solution connectée pour la maison lors de la Google I/O. Et elle devrait prendre le nom de Google Home.

amazon echo

Amazon Echo

On le sait depuis un moment, Google s’apprête à sortir un concurrent à l’Echo d’Amazon, une assistante vocale située au cœur de la maison destinée à répondre aux questions des utilisateurs, à enregistrer des données, à commander oralement certains appareils de la maison (les volets automatiques par exemple) ou encore à passer des commandes sur Amazon. Un produit beaucoup moins gadget qu’il n’y paraît puisqu’Amazon a réussi à en écouler 3 millions.

Et cet assistant vocal de Google, un temps évoqué sous le nom de Google Chirp, pourrait bien être annoncé dès ce soir lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2016. Le nom de Chirp devrait toutefois être abandonné pour quelque chose de plus vendeur : Google Home. C’est le New York Times qui révèle aujourd’hui cette information, et croit savoir que si l’annonce du produit aura lieu aujourd’hui, son lancement commercial ne se fera pas avant l’automne.

Si le produit est présenté ce soir, on espère en tout cas en apercevoir déjà certaines fonctionnalités. Pour rappel, la conférence aura lieu ce soir, à partir de 19h, et vous pourrez la suivre en direct depuis YouTube.

Comments

comments

No related posts.