Google a officialisé aujourd’hui Google Home, son appareil connecté pour la maison. Un produit central au coeur de la maison très prometteur.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.28.35

En toute logique, après la présentation de son assistant personnel qui découle de Google Now, la firme de Mountain View a présenté le Google Home, un produit dont on avait parlé plus tôt dans la journée. Il s’agit d’un objet connecté, concurrençant l’Amazon Echo donc, et qui veut agréger à peu près tout ce que peux proposer Google.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.25.30

Le Google Home est d’abord une enceinte audio (speaker wifi) puisqu’il intègre un haut-parleur, et peut donc à ce titre remplacer le Chromecast Audio. On peut, par la voix, lui demander de jouer telle ou telle musique sur un service de streaming compatible puisque Home est compatible Google Cast. À ce titre, il est alors possible de lui demander, par exemple, de lancer un épisode d’House of Cards sur votre télévision reliée à un Chromecast.

Mais s’il est un outil de divertissement, il est aussi un assistant pratique puisqu’on peut s’en servir pour contrôler l’éclairage – il est compatible avec les ampoules Philips Hue par exemple – ou donner des instructions à un thermostat Nest. Mieux encore, il est possible de demander à Home des choses situées en dehors de l’espace de la maison, comme commander un repas, des fleurs, ou un Uber. On peut programmer des alarmes, et l’objet peut même envoyer des messages à votre place.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.23.43

Sa troisième casquette, c’est la fonction de recherche. Comme l’explique Google, on peut lui poser des questions comme : « quelle est la taille moyenne d’un concombre ? », ou lui demander où en est le statut de livraison d’un colis (il cherchera dans les mails). Bref, le Google Home va apprendre de vos habitudes et sera de plus en plus pertinent puisqu’il s’agit tout simplement de donner un nouveau corps, central dans votre maison, à l’assistant personnel de Google.

D’après la présentation qui en a été faite, Google compte faire de Home un produit design (c’est vrai qu’il est plutôt joli et discret) en proposant de l’habiller comme bon vous semble : la partie basse est modulaire et il existe de nombreux coloris.

Comments

comments

No related posts.