Récemment mise à jour dans le Play Store, la nouvelle version de l’application de messagerie unifiée Google Hangouts ne risque pas de faire l’unanimité auprès de ses utilisateurs. Et pour cause puisque celle-ci s’accompagne d’un bug. Et pas des moindres puisque celui-ci provoque l’envoi des messages au mauvais contact.

En résumé, lorsque vous discutez avec A, il n’est pas impossible qu’au lieu de parvenir à votre destinataire A, votre message parvienne à B. Voilà qui veut s’avérer particulièrement dérangeant dans le cadre d’une conversation privée.

Google Hangouts se trompe de destinataire

Loin d’être un cas isolé, ce bug qui affecte actuellement le client de messagerie Google Hangouts à été évoqué par des dizaines d’utilisateurs aussi bien sur Twitter que sur les forums Google au cours des dernières 24 heures. Certains d’entre deux se sont d’ailleurs montrés assez virulents, chose qu’on pourra difficilement leur reprocher.

Google Hangouts affecté par un bug !

Mais ce n’est pas tout car, non contenter de semer la zizanie au sein d’Hangouts, le même bug s’est également produit sur la version PC de Google Talk. Une répercussion directe de la fusion des deux services opérée par Google en juin dernier.

Heureusement Google, rapidement alerté du problème s’est aussitôt exprimé promettant de fournir de plus amples informations et surtout d’apporter une solution au plus vite.

Un bug qui n’est pas sans précédent puisque l’an dernier, certains utilisateurs d’Apple iMessage avaient déjà été confrontés à un problème similaire, toutefois dans le cas d’iMessage, celui-ci se produisait exclusivement lorsque l’appareil avait été volé et suite à la réactivation de la ligne et du compte Apple ID dans un autre appareil. Gmail avait, par ailleurs connu un bug d’une toute autre nature, il y a à peine deux jours.

Toujours est-il que si dans les jours à venir vous aviez l’intention de converser simultanément avec votre femme et avec votre maîtresse, évitez Hangouts et préférez Facebook Messenger ou les SMS et surtout, pensez à effacer vos messages !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Hangouts, le remplaçant de Gtalk est arrivé sur Android, iOS et Web
  2. Retrouvez notre Hangouts Xperience sur le débrief de la Google I/O et le Xper ia Z
  3. Hangouts Xperience : Retour en live et en vidéo sur la Google I/O et le Xperi a Z
  4. WhatsApp donne de la voix avec des messages vocaux
  5. Axe t’envoie en l’air avec l’application Axe Apollo