Publiée sur la chaîne YouTube officielle de Project Glass, cette vidéo nous présente les fonctionnalités principales de ces lunettes intelligentes développées par la firme de Mountain View « Google ».

android-google-glass-project-glass-image-0

Dans cette vidéo officielle de présentation, Google nous explique comment manipuler les Google Glasses. Les Google Glasses sont plus que de simples lunettes, ce sont des lunettes intelligentes qui sont capables d’interagir avec la voix et le toucher.

Installées sur un processeur double-coeur Texas Instruments OMAP 4430 (identique au Galaxy Nexus), les Google Glasses se composent également d’une caméra et d’un mini-écran où est projeté le système d’exploitation mobile Android spécialement développé pour ces lunettes.

Sur le flanc droit se trouve un touchpad, qui est employé pour activer les Google Glasses, mais pas que. Avec le touchpad, vous pourrez interagir très simplement avec les lunettes grâce aux multiples actions disponibles. Un système d’exploitation à part entière, qui vous permettra d’accéder à l’heure et la météo, à Maps, à YouTube, à vos photos et vos vidéos pour les partager à votre guise.

Bien sûr, il s’agit d’une démonstration puisque les Google Glasses sont aussi capables de prendre des photos et des vidéos, de reconnaître des vêtements, de recevoir des notifications et bien plus encore. Quand on parle d’innovation !

Pour en savoir plus sur les Google Glasses, rendez-vous sur l’article d’Ulrich.

via Android Authority

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony pourrait venir concurrencer les Google Glass
  2. Google propose aux créatifs d’essayer les Google Glass
  3. Google Glass, une prochaine génération avec des verres binoculaires ?
  4. Les caractéristiques des Google Glass sont révélées
  5. Google Glass : la première prise en main à la loupe