Une équipe de chercheurs taïwanais a estimé le prix des Google Glass à leur sortie : 299 dollars, soit environ 225 euros.

Lunettes-Google-Glass-04

Les analystes et les chercheurs sont connus pour surenchérir sur leurs avis respectifs. Après qu’une équipe d’analyste ait estimé il y a quelques semaines le prix des Google Glass à 500 dollars dès leur sortie, voilà que des chercheurs taïwanais ont revu ce prix à la baisse, à moins de 300 dollars. L’équipe s’est toutefois basée sur le coût des composants, ne prenant pas en compte les marges de l’entreprise et la R&D. Elle indique aussi que le prix de l’écran, probablement produit par Hilmax Display, coûterait entre 30 et 35 dollars américains. Notons que Himax Display est une société taïwanaise, dont des parts importantes ont été acquises par Google récemment.

Rappelons qu’au départ, les Google Glass en Explorer Edition, étaient disponibles pour un nombre limité de privilégiés qui ont dû débourser 1500 dollars pour pouvoir se les approprier. Ce pack “Explorer Edition” était conçue avant tout pour les développeurs.

Nous ne savons pas toujours combien pourraient coûter les Google Glass. La firme de Mountain View avait indiqué que le prix de ses lunettes allait être inférieure à 1 500 dollars. Néanmoins, Google n’aura pas menti si le prix des lunettes à leur sortie est fixé à 1499 dollars ! Leur commercialisation est prévu pour le premier semestre de l’année prochaine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 500 $ pour les Google Glass à leur sortie ?
  2. Google Glass : les développeurs interdits de reconnaissance faciale
  3. InSight, l’application pour Google Glass qui reconnaît les vêtements
  4. Google propose aux créatifs d’essayer les Google Glass
  5. Sony pourrait venir concurrencer les Google Glass