Accessibles aux développeurs depuis 2013, il faut dire ce qui est : les Google Glass sont un phénomène “geek” que beaucoup considèrent comme un produit d’avenir, mais qui restent clairement en avance sur leur temps. À en croire Robert Scoble, il se pourrait que le prix des Google Glass soit moins élevé pour le grand public en 2014, passant ainsi de 1500 à environ 600 dollars.

android google glass explorer edition 2.0

Si vous ne connaissiez pas Robert Scoble, il s’agit d’un des premiers à avoir acquis les Google Glass, lorsqu’elles portaient encore la mention Project Glass. Selon ce monsieur qui aurait ses sources chez Google, les Google Glass pourraient être commercialisées à environ 600 dollars, en précisant bien que la firme de Mountain View était à l’heure actuelle dans l’incapacité de les proposer à un prix inférieur de 500 dollars. Les raisons sont multiples, mais la raison principale s’explique par le fait que les lunettes seront fabriquée à plus grande échelle, et donc moins cher à produire.

Un tarif de 500 ou 600 dollars, c’est déjà mieux, même si cela est encore loin d’être à portée de toutes les bourses. D’ici un ou deux ans, on pourrait alors penser que Google aura d’ici là rentabilisé le projet, et pourra alors les proposer à un prix plus attractif. Pour ceux qui seraient intéressés par l’acquisition d’une paire, c’est triste mais Scoble ne précise pas où elles seront disponibles. Comme d’habitude, on imagine que les clients nord-américains seront les premiers servis. Si le produit prend bien, il sera logiquement aussi commercialisé sur d’autres continents.

Connaissant plusieurs personnes qui possèdent des Google Glass ; dont un confrère de Phandroid, une grande majorité d’entre eux, si ce n’est tous, s’avouent comblés par les Google Glass. Et bien qu’elles soient encore limitées en terme de fonctionnalités (et d’applications), beaucoup déclarent que le capteur oculaire est un outil très précis, même si l’autonomie du produit nécessite encore quelques améliorations. Dernièrement, une nouvelle version des Google Glass Explorer en 2.0 est sortie, en ajoutant une oreillette qui se relie en micro-USB à la pointe de la branche droite, et est disponible pour les abonnés du Google Play Music aux États-unis. Les Google Glass sont encore jeunes, et évolueront très certainement au fil du temps. L’avenir est plein de mystère.

No related posts.