Présent au festival South by South West, qui rassemble musique, cinéma et high-tech, Sundar Pichai de Google s’est livré à plusieurs annonces. L’une d’elle concerne le déploiement prochain d’un kit de développement pour les objets connectés portables. 

Europe Antitrust Google

Les hautes instances de Google ont eu la langue bien pendue ce week-end. A l’occasion du South by South West Festival qui se tenait à Austin, au Texas, la firme de Moutain View a fait des révélations très intéressantes. Après l’annonce de l’exportation du Chromecast, Sundar Pichai a annoncé la mise à disposition d’un kit de développement avec la licence Android pour les développeurs d’appareils wearable comme peuvent l’être les montres connectées ou encore des bracelets fitness. Le déploiement de ce SDK devrait intervenir d’ici deux semaines.

En effet, Google veut remettre de l’ordre dans le développement pour le prêt-à-porter connecté. Comme pour Android à destination des smartphones, la firme californienne veut pouvoir suivre les avancées externes concernant son système d’exploitation, tout en le rendant facilement accessible aux développeurs. C’est déjà le cas concernant les smartphones et tablettes, pour lesquels le kit de développement est disponible. Le but ici est le même : déployer Android, attirer les développeurs au sein de l’écosystème, et les pousser à créer de nouvelles applications.

Evidemment, l’annonce faite par Sundar Pichai n’intervient pas à un moment anodin. C’est un secret de polichinelle, Google veut développer des objets connectés, et l’on parle beaucoup d’une Google Watch que la firme développerait en collaboration avec LG Electronics. Cette présentation pourrait s’effectuer en marge du Google I/O qui se tiendra en juin prochain. Mais Google voit plus loin puisque Sundar Pichai a expliqué que par appareils wearable, il pouvait entendre par exemple « une veste munie de capteurs »… Le SDK tiendra ainsi compte des capteurs intégrés à des appareils « portables » dont la nature pourra être plus ou moins originale.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Assistant personnel vocal sophistiqué, Google Glass, et objets connectés : l a société est-elle prête ?
  2. Fleur Pellerin appelle à la création d’une “cité des objets connectés
  3. Objets connectés : confort individuel ou encadrement collectif ?
  4. AndroTEC 007 : Moto X, Galaxy Note 10.1, domotique et objets connectés
  5. Un HTC One Google Edition sous deux semaines ?