Google vient de mettre à jour son application de suivi des activités sportives, Google Fit. Cette dernière permet désormais de lancer des activités directement depuis une montre connectée.

google fit logo

Bonne nouvelle pour ceux qui rechercheraient de nouvelles justifications à leur montre connectée, Google Fit permet désormais de lancer des activités et de les suivre directement depuis son poignet. La dernière mise à jour de l’application n’ajoute en effet rien de nouveau à l’application sur smartphone. Mais depuis une montre, il est maintenant possible de « Démarrer l’activité », puis de suivre ses performances dans une poignée d’activités sportives limitées pour l’instant à la marche à pied, la course à pied, le vélo, des pompes, des abdos (portefeuille) ainsi que des flexions. On est très loin de la floppée de nouvelles activités proposées dans l’application pour smartphone il y a quelques semaines.

google fit activité smartwatch 2

Une fois l’activité lancée, la montre indique le temps passé au sein de l’activité, le nombre de pas ou de kilomètre et, dans le cas d’exercices de musculation, vibre à chaque pompe ou abdo réussis. Une fois l’activité terminée, un compte rendu permet de mieux voir l’effort fourni.

google fit activité smartwatch

La dernière version de Google Fit est disponible depuis la fin de la semaine dernière sous forme de fichier .apk. L’application a toutefois commencé à être mise à jour via le Play Store dès aujourd’hui.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Play Livres pour Android permet désormais de télécharger des livres depuis n’importe quel appareil
  2. Google Now Launcher permet maintenant de lancer des recherches directes dans l ’app drawer
  3. Google Photos vous permet désormais de cacher les photos de vos exs
  4. Gmail permet désormais de bloquer des contacts et de se désabonner des newsl etters
  5. L’application Google Photos 1.3 permet maintenant de réorganiser ses albums photo