Google Fit se met à jour, et ressemble plus que jamais à une véritable application de fitness. La navigation au sein de l’app est plus intuitive et plus plaisante.

google-fit

On le sait, les applications de fitness n’ont de cesse de s’améliorer, comme on a pu le voir avec S Health lors du test du Samsung Gear Fit2, la concurrence est plus rude, et les développeurs ont tout intérêt à mettre régulièrement à jour ces apps. Aujourd’hui, c’est au tour de Google Fit de présenter son look de l’été 2016, avec une refonte visuelle bienvenue. Tout est plus coloré et semble plus ludique, et l’app rentre toujours dans les critères que Google propose avec son fameux Material Design.

Une application plus intuitive

Auparavant, Google Fit n’était pas une application très intuitive à utiliser, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais surtout, l’interface donnait l’impression d’une absence de contenu, puisqu’on scrollait pour faire défiler les données (de manière chronologique) et que le bouton d’ajout était notre seule interaction, permettant d’ajouter une activité, de déclencher l’enregistrement, ou enregistrer son poids.

Surtout, on peut naviguer, grâce à un menu contextuel auquel on accède en haut à gauche, à la fois à une vue d’accueil et une vue chronologique. L’accueil regroupe des cartes de données, avec vos objectifs, des conseils d’entrainement ou encore le suivi de votre poids. De son côté, l’affichage chronologique permet de retracer vos activités, avec des données par semaine, mois ou année.

Une app désormais bien plus emballante à utiliser que la précédente version. Pas encore disponible sur le Play Store, cette nouvelle version l’est par contre sur APK Mirror.