Google vient de mettre à jour le Play Store sur Android TV. Au programme : le menu latéral a été considérablement allégé et l’affichage des applications dans la boutique en ligne contient maintenant plus d’informations.

play store android tv 0

Si Google fait régulièrement évoluer le Play Store sur smartphone et tablette, la version présente sur Android TV (que l’on retrouve sur les TV connectées et certaines box) est beaucoup plus monolithique. Bonheur et félicité, une nouvelle version du Play Store approche, la version 5.10.30-leanback et modifie légèrement l’interface.

play store android tv 1

À gauche, l’ancienne version, à droite la nouvelle.

Concrètement, Google a allégé la barre de gauche. Comme le fait remarquer Android Police, qui a installé cette nouvelle version sur une box Android TV, les innombrables sections de ce menu ont toutes disparu et Google n’a conservé que les rubriques Accueil, Jeux, Mes Applications et les Paramètres. La navigation au sein des applications permet également d’afficher plus d’informations sur les applications en elles-mêmes, comme le nom complet ou l’éditeur. Android Police relève aussi l’apparition de nouvelles couleurs, d’un espacement revu et d’une nouvelle typographie, tandis que le bouton permettant de mettre à jour toutes ses applications installées semble avoir disparu.

play store android tv 2

À gauche, l’ancienne version, à droite la nouvelle.

Cette nouvelle version du Play Store devrait arriver dans les prochains jours ou semaines. Il est déjà possible de télécharger le fichier .apk sur APK Mirror. Pour l’installer, il est en revanche obligatoire de passer par un PC et un câble USB ainsi que des lignes de commandes. Nous avions d’ailleurs écrit un petit tutoriel à ce sujet à cette adresse.

Comments

comments

No related posts.