Google vient tout juste d’annoncer sur son blog un partenariat avec VMware afin d’offrir aux possesseurs de Chromebook la possibilité d’accéder aux applications Windows et à leur environnement. De quoi poursuivre la lancée que connaissent les Chromebook depuis l’an dernier et séduire un peu plus le marché des entreprises.

Chromebooks - Google Chrome OS

Concrètement, cela passe par la virtualisation avec le service DaaS (Desktop as a Service) VMWare Horizon View 5.3 optimisé pour les Chromebook. La solution est déjà disponible en se connectant depuis son appareil à un terminal Windows équipé d’Horizon View 5.3 mais une application sera disponible prochainement directement dans le Chrome Web Store.

Il s’agit clairement d’un appel du pied aux entreprises qui sont encore équipées de Windows XP au moment où le système d’exploitation vit ses derniers moments, Microsoft ayant annoncé la fin de son support pour le 8 avril 2014. Google ne s’en cache et veut en profiter, comme on peut le lire dans son article de blog : « Alors que le compte à rebours de la fin de Windows XP continue, déployer des Chromebooks et profiter d’un environnement DaaS veille à ce que les vulnérabilités de sécurité, la compatibilité des applications et les budgets de migrations deviennent de l’histoire ancienne ».

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google dévoile son Chromebook Pixel, un ultrabook hybride sous Chome OS
  2. Activez la commande vocale “Ok Google” sur les Chromebook
  3. HP Chromebook 14 : sortie en novembre au prix de 329€
  4. Google pousse Chromebook
  5. Acer C720P, un nouveau Chromebook tactile attendu à 299 dollars