Nous sommes tous de grands enfants, et ce ne sont ni Microsoft, ni Google qui pourront prétendre le contraire. Les deux géants américains rivalisent dans le suivi du Père Noël, que tous les deux proposent via un site dédié.

Santa Tracker

Where’s Santa ?, c’était la question que Google posait déjà l’an dernier, et qui proposait de suivre le chemin du Père Noël durant la nuit du 24 au 25 décembre 2013. On remet le couvert cette année avec un Santa Tracker, ou plutôt Sur la piste du Père Noël dans la langue de Molière. Le site propose, outre le suivi du vieux barbu dans la nuit la plus attendue des enfants, un calendrier de l’avent interactif proposant chaque jour de nouveaux jeux en ligne. On note d’ailleurs qu’une extension Chrome a été mise en ligne pour l’occasion, mais aussi que le support du Chromecast est assuré. Une idée somme toute sympathique, en cette période de trêve des confiseurs avant l’heure, mais toutefois entachée par un fonds de conflit avec l’Américain Microsoft.


Chaine Youtube FrAndroid

Le fait est que Google a perdu son partenaire depuis 2007, le NORAD (commandement de la défense aérospatioale de l’Amérique du Nord), c’est-à-dire ce service de l’armée américaine qui se chargeait de fournir à Mountain View une cartographie de l’itinéraire du Père Noël. Or le NORAD, qui officie depuis une cinquantaine, est désormais partenaire de Microsoft, qui s’est chargé de mettre en ligne un site web Norad tracks Santa, et là aussi, des jeux sont au programme, à débloquer sur un calendrier de l’Avent. Si le site de Google est un peu plus cartoonesque que son concurrent, Norad tracks Santa a l’avantage de proposer des jeux, vidéos, musiques et même de la lecture.


Chaine Youtube FrAndroid

Puisque la période des fêtes de fin d’année est propice à la réconciliation, on préfèrera certainement tester les jeux des deux compères, et conserver le doute quant à l’itinéraire véritable du Père Noël. Si l’on était certain du chemin qu’il emprunte, les chances de le rencontrer ôteraient toute magie à son passage, après tout…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Suivez le Père Noël sur Android
  2. l’emoji du père Noël et du bonhomme de nei ge sur Android ne sourient pas
  3. Microsoft lance une gamme de produits dérivés anti Google
  4. Les Google Glass et le sport font bon ménage
  5. Google Play Store : passez vos commandes de Noël avant le 17 décembre !