Date de dernière mise à jour : le 27 décembre 2013 à 17 h 22 min

Les médias ont plus parlé de Google que d’Apple en 2013. C’est ce qui ressort de ce classement diffusé par l’entreprise Dow Jones. La firme à la pomme perd donc la première place cette année avec 120 451 mentions dans les médias anglosaxons au cours de l’année contre 123 769 pour Google qui se hisse à la première place. Quels événements ont fait la une pour ces firmes ?

Google passe devant Apple en 2013 !

Pour Apple, c’est une baisse de 27¨ % par rapport à l’année précédente où l’entreprise avait eu 165 100 mentions. 2013 est également la pire année depuis 2010 pour la firme de Cupertino qui n’avait elle que 89 222 mentions. Pour revenir à ce dernier classement, le mois où Google a eu la plus grosse couverture médiatique est celui de mai, date à laquelle s’est tenu le Google I/O. Chez Apple, c’est en septembre que la couverture médiatique a été la plus forte avec la sortie des iPhone 5S et 5C.

Google devance Apple comme entreprise la plus médiatisée en 2013

La popularité de plus en plus importante des produits Nexus est une de facteurs importants de cette médiatisation. Le Nexus 5 et la Nexus 7 ont beaucoup plus fait parler cette année que leurs prédécesseurs. Les affaires liées au scandale de la NSA ont également mis en causes certaines grandes entreprises, dont Google. Dans le reste du classement, on retrouve Microsoft qui a été mentionnée 84 174 fois et Sony 46 468 fois. BlackBerry n’a été mentionné que 29 638 fois, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

En effet, les mentions dans les médias ne sont pas forcement pour parler en bien des entreprises, mais c’est un bon moyen de connaître les marques qui ont une grande influence au niveau mondial, au point que les médias en parlent plus que les autres. Pendant ce temps, Apple reste l’entreprise la plus innovante, devant Samsung et Google.

Via

Comments

comments

No related posts.