À l’occasion de sa conférence, Google vient de dévoiler son nouveau Chromecast Ultra. Une clé HDMI capable de gérer les flux vidéo en 4K.

Google Chromecast Ultra

Google vient de dévoiler le Chromecast Ultra, sa nouvelle clé HDMI conçue pour diffuser du contenu audiovisuel de votre smartphone ou de votre ordinateur sur une télévision via une connexion Wi-Fi. Son atout principal est qu’il est compatible avec les flux vidéos 4K/UHD avec un encodage H.265. Autrement dit, la qualité des images est maximale et celles-ci sont compressées de manière plus optimale.

Le produit sera commercialisé à un prix de 69 dollars en novembre et devrait donc être disponible pour environ 79 euros en Europe – soit environ deux fois plus cher que le Chromecast 2 capable, quant à lui, de gérer uniquement le Full HD (ou des définitions inférieures).

Un look qui ne change pas beaucoup

Niveau design, le format est identique à son prédécesseur, le Chromecast 2, avec un petit boitier rond et plat relié à la télévision par un câble plat. On note tout de même une légère différence qui permet de les distinguer en un coup d’œil. En effet, le logo de Chrome laisse la place à celui de Google : un petit G très sobre.

Sur le marché, le Chromecast Ultra n’a pas pour objectif de remplacer les produits de la deuxième génération, mais plutôt de compléter la gamme proposée par Google. Il serait ainsi vendu aux côtés du Chromecast 2 et du Chromecast Audio pour répondre aux usages de la majorité des consommateurs. Un choix logique puisque les deux autres modules étaient très réussis et restent plus attractifs en termes de prix.


Chaine Youtube FrAndroid

Plus rapide pour la 4K

Qui dit flux 4K dit aussi plus de données à faire transiter. Le Chromecast Ultra est donc 1,8 fois plus rapide qu’un Chromecast 2 en terme de chargement. Des améliorations ont été apportées au WiFi, mais aussi à la connectivité puisqu’un port Ethernet est désormais disponible pour profiter au maximum de sa connexion.

Retrouvez notre suivi en direct de la conférence de Google ici.

Comments

comments

No related posts.