Google vient de publier conjointement son rapport de sécurité mensuel concernant Android ainsi que les dernières factory images des appareils Nexus comprenant les mises à jour de sécurité.

Nexus 6P (4 sur 8)

Comme tous les mois depuis le milieu de l’année dernière, Google vient de publier son rapport mensuel de sécurité concernant Android. Ce mois-ci, ce rapport est plutôt long puisqu’il comprend 29 failles corrigées, dont 8 sont considérées comme critiques, 13 comme élevées et 8 sont modérées. Parmi les failles les plus importantes s’en trouvait une qui permettait d’exécuter du code à distance pour peu que l’utilisateur ouvre un fichier infecté par l’intermédiaire de ses emails, d’une page web ou d’un MMS. La liste complète des failles recensées, corrigées et (un peu) documentées se trouve, en anglais, à cette adresse.

 

De nouvelles factory images avec les mises à jour de sécurité pour les Nexus

Qui dit mise à jour de sécurité dit également nouvelle factory images pour les Nexus. Ces dernières sont disponibles, comme d’habitude, sur le site officiel d’Android. Pour l’instant seuls les Nexus 6P et 5X (build MHC19Q), les Nexus 5,6,7 (LTE) et 9 (LTE) (build MMB29X) ainsi que la Nexus 10 (build LMY49J) disposent de nouvelles factory images d’avril. Le Nexus Player, la Nexus 9 WiFi et la Nexus 7 WiFi n’ont pas encore eu droit à leur factory image.

Que ceux qui ne veulent pas installer cette mise à jour à la main se rassurent, la mise à jour OTA devrait arriver très rapidement sur les appareils Nexus, dans les prochains jours voire au plus tard la semaine prochaine.