L’application de gestion de contacts officielle d’Android se met à jour et rattrape son retard sur sa version web. Les libellés sont maintenant consultables directement depuis le menu et les doublons sont détectés automatiquement.

menu_contacts

Quelques changements esthétiques

L’application rejoint les autres Google Apps en présentant dorénavant une interface plus proche de l’esprit Material Design. Un volet latéral prend la place du bouton classique de paramètres, dont les options se retrouvent en bas de ce premier. On y retrouve l’onglet doublons, les libellés et nos différents comptes Google. Il semblerait par ailleurs que les groupes soient renommés en libellés.

favoris_avantapres

L’onglet “favoris” a également disparu pour laisser place à une unique page de contacts. Ils sont alors mis en avant en apparaissant en premiers dans la liste et sont mentionnés par une petite étoile située à côté de la vignette.

Doublons

doublon_hidden

La plus grande nouveauté de cette mise à jour est la détection automatique des doublons par Google. Vous n’aurez ainsi plus besoin de passer toute votre liste de contacts en revue pour les repérer, aussi bien sur téléphone que sur la version web.

Installation

Le fichier APK est déjà disponible sur APKMirror et la mise à jour ne devrait pas tarder à arriver sur le Play Store. Si vous souhaitez installer cette version de l’application dès maintenant il vous faudra autoriser les sources inconnues dans le menu sécurité puis installer l’APK téléchargé sur le site.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment installer un fichier APK sur un smartphone ou une tablette Android ?

Comments

comments

No related posts.