Sorti fin 2011, Google a récemment déclaré que son troisième smartphone, le Galaxy Nexus, ne profiterait pas des joies de la nouvelle version d’Android 4.4 KitKat.

google galaxy nexus android 4.4 kitkat refusé

Une fois de plus, la preuve en est que les produits de la gamme Google Nexus ont un support qui ne dépasse pas les 18 mois. Au delà de cela, on aurait penser que Google allait faire une entorse à la règle en proposant une quatrième mise à jour du Galaxy Nexus. Partant du fait que la version d’Android 4.4 KitKat est compatible avec des terminaux dotés de 512 Mo de RAM, il aurait été évident que le Galaxy Nexus en profite, mais la faute pourrait indirectement ne pas être celle de Google et se situer à un tout autre niveau.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Galaxy Nexus et que vous vous intéressez un peu au milieu high-tech, vous devez probablement savoir que ce smartphone embarque un processeur double-cœur signé Texas Instruments de la série OMAP 4460 (en Cortex-A9) cadencé à 1,2 GHz avec une puce graphique PowerVR SGX 540 cadencé à 308 MHz. Seulement, la fermeture de la division liées aux activités sans fil des appareils mobiles a également entraîné celle du support matériel.

Bien sûr, cette hypothèse reste encore à confirmer, mais il n’est pas impossible qu’un codeur épris de passion pour le Galaxy Nexus s’amuse à développer des drivers du processeur compatibles avec Android 4.4 KitKat. Pour l’heure, nous garderons un excellent souvenir du Galaxy Nexus, le premier smartphone Android doté d’un écran tactile en haute-définition (HD 720p) qui avait été officialisé en différé une semaine après la mort de Steve Jobs et à l’occasion de l’annonce d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour bénéficier ensuite de trois mises à jour majeures (4.1, 4.2, 4.3).

À la revoyure cher ami !

Notre dossier sur tout ce qu’il y a à savoir sur Android 4.4 KitKat

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nestlé confirme la disponibilité d’Android KitKat en octobre
  2. Le Google Nexus 5 et Android 4.4 KitKat officialisés le 14 octobre ?
  3. Android 4.4 KitKat sur une Nexus 7 ? Fonctionnalité “always-listening” ?
  4. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre
  5. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre