Lors de sa dernière présentation, le 29 septembre dernier, Google a annoncé la sortie des deux nouveaux prédecesseurs de son Chromecast, le Chromecast Audio qui a largement attiré l’attention du public, mais aussi le Chromecast 2 censé remplacer la première clé HMDI de Google, commercialisée chez nous en 2014. Ce nouveau Chromecast a-t-il les épaules assez larges pour s’asseoir sur le fauteuil du patron ?

chromecast

Plutôt impatient de recevoir l’objet, quand le jour est arrivé, c’est Manuel qui a décidé de prendre les choses en mains pour tester la (petite) bête. Après une série de tests et quelques jours à utiliser ce Chromecast, le verdict est tombé et ça sera un très bon 9/10.

Avis général

Pour cette seconde génération, Google a décidé de revoir totalement le design de son produit. Adieu le format clé USB, bonjour la soucoupe accrochée au bout d’un câble. Plat, ce dernier possède l’avantage de ne pas s’entortiller dans tous les sens. Malheureusement, il possède également le défaut… de ne pas s’entortiller dans tous les sens.

Fiche technique

Modèle Chromecast 2
Sortie HDMI, compatible CEC
Résolution vidéo 1080p
Ports et connecteurs HDMI, Micro USB
Wi-FI 802.11ac 2,4 GHz/5 GHz
Couleur Noir, Corail, Limonade
Dimensions 51,9 x 51,9 x 13,5 mm
Poids 39,1 grammes
Câble d’alimentation 1,75 mètre


Outre sa nouvelle apparence, la principale nouveauté du Chromecast 2 est sa compatibilité avec les réseaux WiFi 5 GHz, dont la portée est plus courte, mais qui offre des débits supérieurs. En outre, Google promet une meilleure mise en cache, évitant ainsi de passer trop de temps à mettre du contenu dans le buffer avant de l’afficher.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z3+ : tout ce qu’il faut savoir
  2. OnePlus One : tout ce qu’il faut savoir
  3. Samsung Galaxy S6 edge+ : tout ce qu’il faut savoir
  4. ZTE Blade S6 : tout ce qu’il faut savoir
  5. OnePlus 2 : tout ce qu’il faut savoir