Si vous laissez vos enfants naviguer sur internet, mais souhaitez tout de même exercer un contrôle sur le contenu accessible par des petits esprits qui pourraient être vite choqués par ce qu’ils visionnent et/ou lisent, la société Google vient d’intégrer au sein de son navigateur internet Google Chrome, une fonction de contrôle parental.

Le principe même de cette nouveauté est de pouvoir de créer un profil particulier, que la firme a nommé « utilisateurs supervisés » et bloquer les sites internet de votre choix et avoir accès à l’historique de navigation du profil surveillé.

Google Chrome va plaire aux parents avec sa fonction de contrôle parental

Chrome intègre une fonction de contrôle parental pour les parents

Si vous voulez utiliser cette nouvelle fonction, il vous faudra disposer de la dernière version du navigateur Chrome, sous les systèmes Windows, Mac OS ou Linux. Accessible sur la version bêta, le contrôle parental sera vite disponible sur la version stable du navigateur internet.

Il suffira alors de vous rendre sur ce lien et de commencer à paramétrer de nouveaux profils supervisés. Bien sûr, il serait bien long de bloquer un à un les sites web peu recommandables pour vos enfants. Mais il est sûr qu’une telle fonctionnalité permettra de bloquer certains accès à risques (réseaux sociaux, sites pour adultes et autres).

Bien évidemment, nous tenons à vous rappeler qu’un système de contrôle parental géré par une quelconque application ne remplacera jamais des parents avertis et qui savent sensibiliser leurs enfants sur les dangers de l’internet. Il vaut mieux bien souvent faire confiance à ses bambins ou les accompagner dans leurs activités plutôt que de les laisser seuls avec pour seule protection une fonctionnalité intégrée à un programme. Sinon, rien ne vous empêche de passer par notre guide d’achat des tablettes pour enfants, qui disposent bien souvent du nécessaire pour les protéger des contenus indésirables.

Pensez-vous que cette nouvelle fonction de contrôle parental soit utile pour mettre au point des profils restreints ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Mobile by Gulli sur Android : un contrôle parental pour parents angoissés
  2. Google développe un système de sessions surveillées sur Chrome
  3. Une nouvelle page de recherche Google apparait dans Google Chrome Beta
  4. Google annonce les Chrome Apps pour Android
  5. Une extension Chrome pour pouvoir utiliser les touches multimédia avec Google Music