Google vient d’annoncer sur son blog que ses Play Apps (Play Store, Play Music, Play Games, etc.) vont avoir droit à de nouvelles icônes dans les semaines à venir. Elles seront toutes basées sur le même modèle : la flèche iconique du Play Store.

nouvelles icones google play 1

Dites au revoir au casque audio de Play Musique, à la manette verte de Play Jeux ou au livre bleu de Play Livres, Google a décidé de changer toutes les icônes de ses applications Play-quelque chose de façon à ce qu’elles bénéficient d’un design unifié.

Google Play_New Logos

Désormais, toutes les applications Play seront calquées sur le même modèle, à savoir une flèche orientée vers la droite avec une icône liée à l’application en flat design en son centre. La volonté de Google est transparente — faire en sorte que l’on reconnaisse plus facilement ses propres applications — mais ne devrait pas être forcément bien accueillie par tout le monde. L’icône de Play Musique était en effet l’une des plus réussies parmi les applications de Google. L’icône du Play Store ne changera quant à elle quasiment pas. Ses couleurs sont un peu plus claires et le sac entourant la flèche est désormais flat alors qu’il disposait autrefois d’ombres.

ancienne et nouvelle icone google play

Les icônes des Play Apps par ordre chronologique, de haut en bas.

Google indique que ces icônes arriveront sur les téléphones et tablettes Android « dans les prochaines semaines », très certainement à l’occasion de mises à jour. Il va falloir s’y habituer.

Voir aussi : 10 astuces pour corriger vos problèmes liés au Google Play Store