Presque deux ans après son lancement sur le sol français, le géant californien remet ses offres Google Drive au goût du jour. Pour l’occasion, Google a orchestré une diminution des prix de moitié sur ses offres actuelles, et ajoute de nouvelles formules de stockage, à partir de 1,99 dollars pour 100 Go et jusqu’à 299,99 dollars pour 30 To (par mois) !

google drive nouvelles offres mars 2014

À l’instar de ses concurrents, Google Drive est un service de « stockage et de partage dans le cloud ». Grâce à celui-ci, Google permet à ses utilisateurs de synchroniser, modifier et partager des données entre plusieurs ordinateurs et/ou utilisateurs rapidement. Compatible multiplateforme, Google Drive est capable d’héberger une multitude de fichiers différents allant de simples documents textes à de l’image, des fichiers vidéos et Adobe, jusqu’à des dossiers compressés tels que des .RAR ou des .ZIP.

Dans une note publiée sur son blog, Google vient d’officialiser de nouvelles bien plus avantageuses pour ses utilisateurs. Désormais, il vous sera possible de prendre un abonnement de 100 Go pour ne payer que 1,99 dollar par mois, là où il fallait auparavant débourser 4,99 dollars. Vous en voulez plus ? Le forfait de 1 To (soit 1000 Go) ordinairement à 49,99 dollars baisse maintenant à 9,99 dollars par mois. Concernant les trois autres offres, il faudra compter 99 dollars par mois pour 10 To, 199 dollars par mois pour 20 To ou encore 299 dollars par mois pour les 30 To d’espace de stockage (voir la rubrique Forfaits de stockage et tarifs de Google).

Une telle baisse tarifaire n’a rien d’anodin chez Google, à l’heure où les services de stockage en cloud se multiplient chez les constructeurs de smartphones, les opérateurs, ou chez des services spécialisés. On pourra noter de fait l’arrivée d’offres payantes dans le cadre de OneDrive (ex-SkyDrive) chez Microsoft, mais qui propose 50 Go de stockage pour 3,99 euros mensuels. En cassant les prix, Google met un peu plus la pression sur la concurrence, d’autant plus que le nombre d’adresses Gmail sur le marché facilite l’adoption de Drive par les internautes.

Comments

comments

No related posts.