Hier encore, nous ne pouvions réellement affirmer l’existence de Google Babel, seulement il semblerait bien qu’aujourd’hui de nouvelles captures d’écran viennent plus ou moins confirmer la sortie prochaine du service (au moins pour la version web).

google babel web screenshot 1

Durant la nuit, il semblerait bien que de « vraies captures » d’écran de Google Babel concernant la version web aient fuité. Lorsque l’on regarde de plus près ces captures d’écran, on peut constater l’intégration de nombreuses fonctionnalités connues des services de Google, comme Google Hangouts qui serait apparemment directement implémenté dans la fenêtre de chat, l’invitation d’autres contacts à la conversation ainsi que la possibilité de profiter à une foule d’émoticônes et aux paramètres du service.

Bien sûr, je rappelle que ces informations sont uniquement valables pour la version web.

En parlant d’une foule d’émoticônes, en voici d’autres que vous pouvez contempler :

google babel web screenshot 1

Toujours en ce qui concerne la version web, les réglages sont vraiment très simples avec la possibilité d’activer ou non les notifications de chat, sauvegarder les historiques de conversations et archiver une conversation pour une consultation future (retrouver une phrase, une citation, un lien, etc) et le partage de photos est possible avec la synchronisation d’un compte Google+.

google babel web screenshot 3

Pour utiliser Babel, Google demandera surement de commencer par synchroniser les autres services de messagerie instantanée pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités. D’un certain point de vue, ce n’est pas plus mal et cela va laisser à l’utilisateur le libre arbitre de choisir si tel ou tel service a besoin d’une synchronisation à Google Babel.

Plus concrètement, Google Babel se définit tel un service 10en1 mariant tous les services de chat de Google, en incluant notamment les conversations de groupe avancées, l’accès à sa liste de conversations depuis n’importe où, l’amélioration des notifications au travers des différents dispositifs (ordinateur et périphériques mobiles) et la possibilité d’envoyer des photos.

Difficile d’en dire plus, si ce n’est que l’évènement du Google I/O, qui se déroulera entre les 15 et 17 mai 2013, répondra probablement à nos interrogations sur ce sujet en particulier et sur d’autres.

via TechRadar

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Babel : de nouveaux indices de l’arrivée d’un service de messageri e Google unifié
  2. [Fuite] Un premier aperçu du LG Optimus G Pro
  3. YouTube, une nouvelle version (4.4.11) est disponible sur le Google Play
  4. Google est le premier éditeur d’applications sur iPhone et iPad
  5. Amazon Mobile, la version tablette est arrivée sur le Google Play