Google Allo n’étant toujours pas sorti deux semaines après l’arrivée de Google Duo, nous imaginions alors que l’application arriverait en même temps que les Pixel, courant octobre. C’était sans compter sur un message posté dans le groupe des bêta-testeurs de la messagerie, laissant présager une disponibilité dans les prochains jours.

allo google

Vous pourrez bientôt mettre la main sur Allo

Kevin Chao, un designer freelance de chez Google, a posté un message de remerciements aux utilisateurs inscrits au programme de bêta-test de Allo ce samedi 3 septembre. Il en a profité pour glisser un petit mot sur la sortie officielle de l’application, qui ne devrait plus tarder.

Thanks to everyone who reached out about Allo! We appreciate the continued interest to be a trusted tester, but invite closed in July. Duo was released in August. Allo will be coming out soon…

Le WhatsApp de Google ?

Pour rappel, Google Allo se présente comme une application de messagerie instantanée qui permet d’envoyer des messages écrits et vocaux, ainsi que des photos, vidéos, GIF et des stickers. Le principal intérêt de l’application réside dans son intégration de Google Assistant, une version améliorée de Google Now, sous forme de chatbot. De plus, l’IA sera en mesure de vous suggérer des lieux, des rendez-vous, réservations, etc.

À lire sur FrAndroid : Google Allo se montre déjà : quelles sont les fonctionnalités à attendre ?

Allo ne devrait en tout cas pas arriver aujourd’hui, puisque c’est le week-end prolongé du Labor Day aux Etats-Unis. Cependant, il serait plus judicieux pour Google de le sortir demain, afin d’éviter de se faire éclipser par le Keynote d’Apple de mercredi.