Dans la console développeur du Google Play, si une application n’est pas optimisée pour les tablettes, Google donne des “Conseils d’optimisation”.

Google Play

Google semble vouloir mettre les bouchées doubles en ce qui concerne les applications optimisées pour les tablettes. Alors que le Google Play offre une bibliothèque très vaste d’applications pour les smartphones, peu ont été pensées et conçues pour le format tablette. La flexibilité offerte par Android permet aux applications smartphone de fonctionner parfaitement, mais l’expérience utilisateur est dégradée car l’écran n’est pas utilisé à sa juste mesure.

Afin d’aider les développeurs (mais surtout à rattraper le retard pris sur l’App Store d’Apple), Google propose une checklist qui permet de savoir comment optimiser son application : adapter la taille, le contenu… Depuis quelques jours, les développeurs peuvent également ajouter des captures d’écran de leurs applications selon le format : smartphone, 7 pouces et 10 pouces. Lorsque les utilisateurs se rendent sur le Google Play, ils ne voient alors que les captures correspondant à leur terminal.

Hier Google a annoncé une nouveauté pour la console développeur du Google Play : l’ajout d’une section “Conseils d’optimisation”. Pour le moment seul un conseil est affiché : si l’application n’est pas optimisée pour les tablettes. Il s’agit principalement d’éléments donnés dans la checklist :

  • Ajouter les captures d’écran pour les différents formats
  • Déclarer la configuration matérielle utilisée
  • Optimiser ses layouts

La part de marché des tablettes Android ne cesse de croître, mais la partie logicielle n’est pas toujours à la hauteur. Google essaie donc de rattraper son retard pris sur Apple (le seul véritable concurrent, vu que le nombre d’applications pour Windows 8 reste très faible pour le moment) en préparant peut-être le terrain pour la future “Nexus 7 2″ qui devrait être présentée à la Google I/O dans quelques jours.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La console développeur du Play Store permet d’ajouter des captures d’écr an selon la taille d’écran (téléphone, tablette de 7 et 10 pouces)
  2. La console développeur du Play Store va améliorer la gestion des APK multipl es
  3. Les avis sur la console développeur sont maintenant traduits automatiquement
  4. Le Google Play lance sa sélection d’applications Android pour tablettes
  5. Google Play, tous les développeurs peuvent désormais répondre aux commentai res des utilisateurs sur leur(s) application(s)