Google vient d’annoncer l’acquisition de Boston Dynamics, une société qui conçoit des robots militaires. Nous avions découvert cette société après la présentation d’un robot quadrupède capable de se déplacer à plus de 46 km/h.

Capture d’écran 2013-12-14 à 20.47.23

Google participait déjà au DARPA, l’agence de recherche du Pentagone, à travers l’entité Motorola. Désormais, l’entreprise californienne continuera à collaborer avec l’entité américaine à travers Boston Dynamics. En effet, selon le NYT, Boston Dynamics a signé des contrats pour une valeur de 10,8 millions de dollars suite aux démonstrations du robot.

Andy Rubin a déclaré sur Twitter : “Le futur s’annonce génial

Ces robots reprennent la taille et quelques caractéristiques aux chats et aux chiens, c’est pour cela que l’on les appelle BigDog et WildCat. Un autre robot, à l’apparence d’humanoïde, a été conçu pour travailler dehors, il se nomme Atlas.


Chaine Youtube FrAndroid

Il est encore assez difficile de connaître tous les détails de la transaction, en particulier le montant, ainsi que les motivations de Google. Néanmoins, le périmètre d’activités de Google ne s’arrête pas aux outils web et mobile, le géant de la recherche investit dans de nombreux domaines : les voitures, l’espace, etc.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google passera bientôt aux robots sous la houlette d’Andy Rubin
  2. Lego sort trois applications pour les robots EV3 : Fix Factory, 3D Builder et Commander
  3. Google “tire à blanc” dans la guerre des brevets
  4. Sundar Pichai s’occupe désormais d’Android, en lieu et place d’Andy Rub in
  5. Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi