Après une période d’exclusivité sur l’App Store d’Apple, Gamistry a finalement décidé de porter Gold Diggers sur Android  et on ne s’en plaindra pas.

golddigger

Gold Diggers est un jeu vertical dont le principe se résume rapidement, tout en étant assez complexe : vous contrôlez un engin de forage, et votre objectif est de creuser le plus profondément en récoltant le plus d’or possible. Vous pouvez alors améliorer votre engin de forage et ainsi aller plus loin pour récolter davantage d’or. Oui, c’est un de ces jeux sans fin.

Le jeu, chose originale pour un jeu vertical, se joue en guidant l’engin avec le doigt, ce que vous pouvez faire “à distance” (c’est à dire avec le doigt en bas de l’écran alors que l’engin est en haut). Avec divers bonus comme le boost, des obstacles comme des lance-flammes, et le zigzag entre les rocher infranchissables, les événements ne sont pas lassants, d’autant qu’une phase de jeu un peu différente existe, où votre engin roule sur des rails, et vous devez le faire sauter de rail en rail (il y en a trois à l’écran). De quoi varier encore l’expérience de jeu.

golddigger2

Le jeu est soigné, même si ayant été prévu dès le départ pour les mobiles (et non les tablettes), les graphismes ne sont pas éblouissants non plus. Aucune rivalité possible avec le niveau de détail d’un GT Racing, mais ce n’est pas non plus le même gameplay, et pour un style arcade comme ici, c’est bien assez. Les ombres sont notamment très travaillées, ce qui donne plus de profondeur et une patte graphique unique. Du bon travail, qui accompagne un gameplay léché.

Sans être le jeu de l’année, de par son caractère arcade et sa relative simplicité, Gold Diggers sait donc faire preuve de soin dans sa réalisation et on ne peut pas lui reprocher grand chose. Un jeu original, bien fait et à conseiller donc pour tous ceux qui se lasseraient de leur 30e runner, et voudraient un nouveau jeu interminable à essayer.

Gold Diggers est gratuit, avec une boutique d’achats in-app pour les impatients. A condition de disposer d’un appareil sous Android 2.3 et de 30 Mo de stockage, il sera donc à vous.

Gold Diggers
Gamistry

Start Your Engines! Follow a team of notorious Gold Diggers while you take control of one of the wild west’s best kept secrets: Gigantic Superlicious Steam-Punk Digging Trams. Your goal? To find yourself some Gold! Just steer the Digging Machine through multiple layers of the earth while you dodge Giant…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Beautiful Widgets Gold, une version gratuite du célèbre widget météo
  2. Samsung annonce un Galaxy S4 Gold Edition, l’effet iPhone 5S ?
  3. Disney Mobile : Après les applications… un smartphone Android signé Disney ?
  4. Anomaly 2 Benchmark, un nouvel outil de mesure de performances arrive sur Android
  5. CyanogenMod 10.1, Android 4.2.2 arrive sur la M-Series 2