Gmail s’apprête à déployer à grande échelle un bouton permettant de se désabonner d’une newsletter. Le service existe pourtant depuis 2009.

gmail

Ah ! ces newsletters qui nous harcèlent tous les jours que dieu fait et saturent nos boîtes email, c’est une horreur. Le temps de leur domination sur nos nerfs touche à sa fin, du moins pour les utilisateurs de Gmail. En effet, Google va prochainement introduire un nouvel outil qui permettra de se désabonner d’une newsletter en un clic, et ainsi redonner un peu de vie à nos boites de messagerie. Le principe consistera en un bouton du type « se désabonner », dans l’en-tête des messages, qui mettra fin à la réception de mails du correspondant concerné.

On apprend pourtant que cette solution existait depuis 2009, mais que Google ne se décide à la lancer que maintenant, ou plutôt avant la fin de ce mois de février. En réalité, seuls quelques privilégiés ont pu tester cette option durant une période de quatre ans pour évaluer son efficacité. Google affirme que le bouton « désabonnement » permettra à terme de désengorger la catégorie « spam » de Gmail, puisque nombreuses sont des newsletters « non-spam » signalées par des utilisateurs cherchant simplement à s’en désabonner. Un bien pour les utilisateurs, mais aussi pour Google et pour les professionnels du web, en espérant que la fonctionnalité sera également accessible sur l’application mobile de la messagerie.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gmail, une nouvelle interface pour la version web mobile
  2. Quand Google+ et Gmail se prennent pour les pages blanches
  3. [Infographie] Google fête les 9 ans de Gmail !
  4. Gmail : une panne de plusieurs heures, des millions de mails retardés
  5. Plus de Gmail pour les fonctionnaires russes !