Google vient d’ajouter deux nouvelles fonctionnalités à Gmail : la possibilité de bloquer un contact ainsi qu’une option de désabonnement aux newsletters sur l’application Android.

Gmail-banner

Gmail vient d’ajouter une fonctionnalité de blocage dans ses options de messagerie. Si à votre grand désespoir votre ex continue de vous écrire, si vous recevez des messages indésirables provenant d’idiots ou si vous ne voulez tout simplement plus jamais entendre parler d’un contact en particulier, il est maintenant possible de les bloquer. L’option est disponible depuis hier soir dans la version web et sera disponible « dans les prochaines semaines » dans l’application Android.

Block

Une fois un contact bloqué, ses emails seront automatiquement placés dans le dossier Spam. Il est d’ailleurs possible d’annuler un blocage en se rendant dans les paramètres de Gmail, dans la section « Filtres et liste de blocage ».

Unsub

Deuxième nouveauté : l’application Android de Gmail permet maintenant de se désabonner de newsletter directement depuis l’application. La fonctionnalité n’est pas encore active dans l’application, mais devrait arriver prochainement. Elle existe déjà depuis longtemps sur la version web de Gmail où elle apparaît dans l’entête de l’email.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Facebook permet maintenant d’envoyer des messages vocaux à ses contacts, so us Android
  2. Boomerang: Email App for Gmail sur le Play Store vous permet de planifier vos messages
  3. Facebook Messenger 4.0 permet de créer des groupes de contacts sur Android
  4. Free Mobile : le forfait 4G à 2€ permet de bloquer la data gratuitement
  5. Mise à jour Gmail 4.7 : les fichiers zip à l’honneur