Depuis la fin de l’année dernière et la refonte de Google Agenda, Gmail et Google Agenda pouvait se synchroniser lorsque l’utilisateur recevait un email lié à un évènement précisément daté. Désormais, la fonctionnalité est étendue à tous les utilisateurs de Google Apps, et n’est donc plus réservée exclusivement aux utilisateurs de Gmail.

01_Comp (2)

Cette fonctionnalité, présente depuis novembre 2014 pour les utilisateurs de Gmail est très pratique. Lors de la réception d’un email lié à un évènement, comme une réservation de vol, de concert ou de restaurant, cet évènement est automatiquement ajouté dans Google Agenda avec la bonne date et le bon intitulé. Cette fonctionnalité est désormais étendue aux utilisateurs de Google Apps, par exemple les entreprises qui payent pour utiliser les applications de Google. Il était temps.


Chaine Youtube FrAndroid

Cette fonctionnalité sera disponible dès la semaine prochaine ou dans deux semaines aux versions mobiles (y compris pour iOS) et bureautiques des deux applications et à tous les utilisateurs de Google Apps à l’exception des utilisateurs de Google Apps for Governments.

Lors de la première intégration automatique d’un évènement à Google Agenda, une notification apparaîtra alors pour prévenir l’utilisateur de cette fonctionnalité et un email lui sera envoyé pour lui expliquer le fonctionnement et la façon de la désactiver. Enfin, Google rappelle qu’une page d’aide explicative, en français, est disponible à cette adresse pour bien comprendre le fonctionnement de cette intégration automatique.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Agenda : modifiez la couleur de l’agenda et des évènements
  2. Google Agenda, les notifications étendues de Jelly Bean sont désormais dispo nibles
  3. Google I/O 2013, l’agenda officiel est en ligne
  4. Gmail : un bouton pour se désinscrire des newsletters
  5. [Infographie] Google fête les 9 ans de Gmail !