Rappelez-vous en août, Microsoft accusait Google de cacher de la publicité dans vos mails. La firme de Moutain View n’aura certainement plus besoin de le faire sachant qu’une mise à jour de l’application Gmail pour Android est en cours de déploiement.

De la publicité sur la messagerie électronique de Google

Gmail pour Android se met à jour et affiche des publicités

Alors que des publicités sont déjà affichées sur la version Gmail pour ordinateur, l’application Android associée a été analysée (le code de son fichier apk, NDLR) et l’équipe d’AndroidPolice a constaté que diverses parties du code permettaient de confirmer la venue de publicités pour l’application mobile.

À l’instar du service standard, cette publicité pourrait être proposée sous la forme d’e-mails. De plus, il sera possible de sauvegarder un mail publicitaire si l’annonce vous intéresse ou simplement de l’ignorer et le supprimer de votre boîte électronique.

Par ailleurs, vous noterez que si un e-mail est envoyé mais qu’une erreur survient à cause d’un problème réseau, une panne du service Gmail, ce dernier sera signalé dans la section des messages envoyés. Une petite nouveauté qui fera plaisir aux utilisateur quotidiens de l’application de messagerie électronique.

Enfin, les icônes de l’application sont devenues plus foncées, les contacts sans photo auront une image portant la première lettre de leur nom, en couleur tandis que le bouton « Annuler » lors d’un envoi de mail a disparu : il faudra utiliser le bouton « Retour » de votre smartphone ou tablette pour ce faire.

N’hésitez donc pas à vérifier si la mise à jour n’est pas disponible pour votre smartphone ou tablette, ou à télécharger l’application si vous ne l’aviez pas :

Gmail
Gmail

Téléchargement @
Google Play

Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Personnellement, que pensez-vous de l’arrivée de publicités au sein de l’application Gmail pour Android ? Est-ce que cela vous dérange ou ne changera pas votre utilisation du soft pour mobile ?

Via

Comments

comments

No related posts.